La 2e édition de Sud Agro Industries se prépare
Les 20, 21 et 22 Juin 2017 se tiendra au Parc des expositions de Toulouse, la 2e édition de Sud Agro Industries, salon dédié aux industries agroalimentaires. Après le succès de sa première édition, le salon Sud Agro Industries, co-organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et Promosalons réunira au Parc des expositions de Toulouse les différents …

Les 20, 21 et 22 Juin 2017 se tiendra au Parc des expositions de Toulouse, la 2e édition de Sud Agro Industries,
salon dédié aux industries agroalimentaires. Après le succès de sa première édition, le salon Sud Agro Industries, co-organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et Promosalons réunira au Parc des expositions de Toulouse les différents acteurs du secteur des agro-industries autour de quatre espaces sectoriels sur 5000 m2d’exposition à savoir le Conditionnement et l’Emballage ; les Equipements de transformation et fabrication
; les Services
et Ingrédients et en nouveautés, les Produits Alimentaires Intermédiaires.
L’occasion pour tous les industriels des filières de l’agroalimentaire (viande-volaille-charcuterie, farine, fruits et légumes, produits laitiers, boissons, vins et spiritueux, chocolat-sucre-confiserie, plats cuisinés-traiteurs, produits de la mer…) de trouver des ingrédients, produits semi-finis, des équipements, des procédés, des solutions innovantes pour fabriquer, emballer … et ce, auprès de 250 exposants.
4000 visiteurs attendus
Mais Sud Agro Industries, c’est aussi une veille technologique et économique permettant aux chefs d’entreprises d’appréhender et d’engager dans les meilleures conditions les évolutions de leur système de production, la création de réseaux, des rencontres avec les organismes et institutions reconnus à l’échelon régional et national, des conférences / débats à thèmes, des réflexions stratégiques d’actualité, en particulier la sécurité alimentaire, le développement durable, l’écologie industrielle…, et bien sûr l’organisation de RDV d’affaires pré programmés entre exposants et donneurs d’ordre (une nouveauté également). 4000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition dont notamment des visiteurs venant des pays méditerranéens.
- Pour les professionnels intéressés : Contact salon : Sandrine Arènes Daban – [email protected] – 06 31 29 88 46

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :