Sud Agro Industries : le salon des professionnels de l’agroalimentaire dans le Grand Sud
Les 28, 29 et 30 juin 2016 prochains, rendez-vous au Parc des Expositions de Toulouse pour le premier salon de l'agroalimentaire du Sud de France, le Sud Agro Industries.

Sud Agro Industries est un lieu de rencontres privilégié entre les différents acteurs du secteur des agro-industries : les entreprises de transformation des produits issus du monde agricole, les constructeurs d’équipements de production et les structures de soutien à la filière des agro-industries, rendez-vous les 28, 29 et 30 juin prochains !
Organisé conjointement par la chambre du commerce et de l’industrie de Toulouse et PromoSalons, le salon Sud Agro Industries réunit les équipementiers et prestataires de l’agroalimentaire du grand Sud. Ce sont plus de 4 000 entreprises et 65 000 emplois qui seront représentées et qui viendront présenter les savoir-faire et les dernières innovations de l’industrie agro-alimentaire, secteur en constante évolution.
250 exposants pour faire briller l’industrie agro-alimentaire du Grand Sud
Sud Agro Industries est un lieu de rencontre entre les différents acteurs du secteur : entreprises de transformation, équipementiers, fabricants d’emballages, maintenance, ainsi que les structures de soutien à la filière des agro-industries. Sud Agro Industries permet également des temps d’information et d’échanges, de veille technologique et économique, de conférences / débats notamment autour de la performance industrielle, de la robotique, de la sécurité alimentaire, du développement durable, de l’usine du futur.
250 exposants présenteront des équipements de transformation, de conditionnement, de contrôle, intégrant de nouveau process, des automatismes, de la robotique, de la mesure, de la traçabilité, des services… Et des professionnels de l’industrie agro-alimentaire témoigneront et apporteront leur éclairage aux participants du salon.
Un salon au cœur des enjeux de l’agroalimentaire
Le salon entend proposer une veille technologique et économique permettant aux chefs d’entreprises d’appréhender et d’engager dans les meilleures conditions les évolutions de leur système de production, favoriser le développement des entreprises proposant les équipements et les services liés à ces activités – tels que la transformation des matières, le conditionnement, l’emballage, la traçabilité, l’hygiène, la sécurité -, permettre la création de réseaux, permettre la rencontre avec les organismes et institutions reconnus à l’échelon régional et national, permettre une diffusion élargie de l’information via des conférences/débats à thèmes et aider les industriels concernant les réflexions stratégiques d’actualité, en particulier la sécurité alimentaire, le développement durable, l’écologie industrielle …
Retrouvez toutes les informations relatives au salon et préparez votre badge d’accès gratuit surwww.sudagroindustries.com

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :