PepsiCo inaugure son incubateur de start-up
Un tout nouveau programme d'incubation récompensera les idées les plus innovantes dans le domaine de la nutrition avec des dotations de 25 000 € et 100 000 €.
PepsiCo a annoncé le lancement d’un appel à participation au PepsiCo Nutrition Greenhouse. Ce programme, destiné aux entreprises émergentes du marché des produits alimentaires et des boissons, est un incubateur collaboratif dont l’objectif est de favoriser le développement de marques dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être.
Ce nouveau programme concerne les produits destinés au marché européen et a pour ambition de mettre en avant huit marques rupturistes dans le domaine de la nutrition. Les entreprises sélectionnées bénéficieront de financements et de conseils d’experts PepsiCo, intervenant sur des marques comme Quaker, Alvalle, Naked et Tropicana.
Le réseau PepsiCo mobilisé
Les partenaires PepsiCo collaboreront avec ces entreprises pour les aider à exploiter tout leur potentiel. Les entrepreneurs réalisant moins de deux millions d’euros de chiffre d’affaires peuvent se renseigner sur le programme et poser leur candidature sur www.nutritiongreenhouse.com d’ici le 15 mai 2017. Les entreprises sélectionnées recevront chacune une subvention de 25 000 € et participeront au programme d’incubation pour une durée de six mois, au travers d’évènements réels et virtuels.
100 000 euros pour le lauréat
Les entreprises choisies se verront affecter un binôme, spécialiste du marché, qui les aidera à relever tous les défis et à stimuler leur développement. À l’issue du programme, une entreprise lauréate recevra un prix de 100 000 € pour poursuivre sa croissance. Le programme PepsiCo Nutrition Greenhouse s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Groupe en faveur de l’innovation et de la collaboration avec les entrepreneurs et les influenceurs du secteur des produits alimentaires et des boissons.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …