Watt’s optimise sa supply chain
Leader de l’industrie agroalimentaire chilienne, Watt’s S.A. vient de transformer sa supply chain, d’améliorer son service client, afin de réduire les coûts et accélèrer sa croissance grâce aux solutions JDA Software. Créée en 1930, l’entreprise est reconnue pour sa large gamme de produits, la qualité de ses produits et une stratégie commerciale qui lui a permis de se positionner …

Leader de l’industrie agroalimentaire chilienne, Watt’s S.A. vient de transformer sa supply chain, d’améliorer son service client, afin de réduire les coûts et accélèrer sa croissance grâce aux solutions JDA Software.
Créée en 1930, l’entreprise est reconnue pour sa large gamme de produits, la qualité de ses produits et une stratégie commerciale qui lui a permis de se positionner dans plus de 30 pays.
Watt’s a choisi les solutions JDA pour intégrer, centraliser et optimiser ses prévisions, sa production, sa distribution et ses niveaux de stocks. L’entreprise souhaitait investir dans les technologies pour réduire les jours d’inventaire, améliorer le niveau de service et devenir globalement plus efficiente.
« Avec plus de 80 ans d’expérience dans la production et la distribution, Watt’s est un acteur majeur de la production dans les secteurs de l’alimentation et des boissons au Chili. Nous sommes heureux que Watt’s ait choisi JDA en tant que partenaire stratégique pour rationaliser sa supply chain avec les solutions JDA Manufacturing Planning qui lui permettront d’utiliser la plateforme dont ils ont besoin pour soutenir leur croissance. Watt’s est désormais capable de planifier sa supply chain de façon agile et avec plus de visibilité qu’avant. C’est désormais l’un des leaders en Amérique du Sud grâce à l’optimisation de sa supply chain » explique Antonio Boccalandra, VP Sales pour l’Amérique Latine chez JDA. JDA propose la plus large gamme de solutions intégrées de bout en bout pour la planification et l’exécution du Retail et de la Supply Chain, pour plus de 4 000 clients dans le monde.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :