Nealia et Sanders Nord-Est veulent lancer une société commune pour les éleveurs du Nord-Est
Nealia et Sanders s'allient pour les éleveurs du Nord-Est.

Nealia, entreprise de Vivescia Industries spécialisée dans la nutrition animale, et Sanders Nord-Est, filiale du Groupe Avril, ont pour projet de créer une co-entreprise industrielle sur le quart nord-est de la France.
Dans un contexte de marché de plus en plus compétitif, où la maîtrise des coûts constitue pour les deux partenaires un enjeu majeur de pérennité et de performance à long terme, cette opération a pour objectif de mettre en place une organisation industrielle efficace regroupant l’ensemble des sites de fabrication de Nealia et de Sanders Nord-Est dans la région.
Optimiser les coûts
La création de cette co-entreprise devrait permettre d’optimiser les coûts industriels et de dégager des synergies logistiques, puisque les livraisons pourraient s’effectuer directement depuis les usines les plus proches des élevages. Dans le cadre de cette même alliance, les marques et réseaux commerciaux ainsi que les services supports des deux partenaires conserveraient leur indépendance et continueraient d’apporter le plus haut niveau d’expertise et de qualité en termes de produits et services à leurs clients respectifs.A travers cette alliance au bénéfice de la filière, Nealia et Sanders Nord-Est démontrent leur volonté commune de construire un projet responsable, cohérent et attractif pour l’ensemble des éleveurs des territoires concernés.
Développer la compétitivité
Acteurs de référence sur leurs marchés, les deux partenaires sont convaincus que cette alliance peut offrir de nouvelles perspectives de développement au bénéfice de la compétitivité et de la rentabilité des exploitations agricoles de la région et de l’ensemble de la filière.
Ce projet de co-entreprise, qui devrait être effectif au 1er janvier 2018, reste conditionné aux procédures usuelles d’information et de consultation des instances représentatives du personnel de Nealia et de Sanders Nord-Est, et à la signature d’un accord définitif.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …