GEA acquiert Pavan
Avec l’acquisition finalisée du groupe italien Pavan fin novembre 2017, le groupe d’ingénierie GEA de Düsseldorf a acheté un fournisseur leader de technologie d’extrusion et de fraisage pour traiter toutes sortes de pâtes fraîches et séchées, collations en granulés et céréales pour petit-déjeuner. Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance annoncée pour développer davantage les …

Avec l’acquisition finalisée du groupe italien Pavan fin novembre 2017, le groupe d’ingénierie GEA de Düsseldorf a acheté un fournisseur leader de technologie d’extrusion et de fraisage pour traiter toutes sortes de pâtes fraîches et séchées, collations en granulés et céréales pour petit-déjeuner.
Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance annoncée pour développer davantage les activités de transformation alimentaire du groupe leader mondial de solutions et de composants de processus pour des processus de production sophistiqués. Le Groupe Pavan est une organisation forte et solide, opérant dans l’industrie alimentaire en tant que fournisseur mondial de solutions industrielles, de la manipulation des matières premières à l’emballage final.
Le spécialiste italien offre la plus large gamme de solutions pour la production de tous les types de pâtes: pâtes sèches longues et courtes, en forme de nid, pâtes précuites, couscous, ainsi que machineries pour pâtes fraîches fourrées, plates et extrudées, plats cuisinés et gnocchi. Ils fournissent également des matrices, des systèmes de découpe, des équipements de lavage de matrices et des lignes d’emballage dans ce segment. GEA acquiert des connaissances spécialisées en technologie d’extrusion et de fraisage.
Pavan bénéficie du vaste réseau de vente et de service de GEA
À l’avenir, GEA sera en mesure d’offrir à ses clients de nouvelles solutions de processus et d’automatisation de haute qualité et innovantes pour un déploiement dans des installations autonomes, mais également des systèmes clés en main complets. Avec des sièges sociaux à Galliera Veneta près de Padoue, le groupe Pavan emploie environ 680 personnes sur plusieurs sites de production en Italie et en Chine.
Au cours de l’exercice 2016, Pavan a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 155 millions d’euros. GEA a acquis plusieurs sociétés dans le nord de l’Italie au cours des dernières années, notamment Comas et Imaforni. Cela signifie qu’il existe déjà un certain nombre de sites GEA dans la région, ce qui encourage une intégration réussie dans la famille GEA.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …