Sofiproteol finalise une augmentation de capital de 100 M€ pour accélérer l’investissement dans les filières agroalimentaires et agro-industrielles
Sofiproteol, société de financement et de développement, filiale du groupe Avril, annonce la finalisation d’une augmentation de capital pour un montant de 100 M€. Cette opération dote Sofiproteol de moyens étendus au service de sa mission d’accompagnement des entreprises du secteur agroalimentaire et agro-industriel français et européen, qu’elle effectue par le biais de prises de participations minoritaires et de …

Sofiproteol, société de financement et de développement, filiale du groupe Avril, annonce la finalisation d’une augmentation de capital pour un montant de 100 M€. Cette opération dote Sofiproteol de moyens étendus au service de sa mission d’accompagnement des entreprises du secteur agroalimentaire et agro-industriel français et européen, qu’elle effectue par le biais de prises de participations minoritaires et de prêts. Les engagements de Sofiproteol pourront ainsi atteindre jusqu’à 75 M€ par an, contre 50 M€ avant l’opération, donnant à la société de financement et de développement de nouvelles capacités d’investissement dans les six secteurs qui structurent son intervention : l’amont végétal ; l’amont animal ; la collecte et la mise en marche des productions végétales et animales ; la transformation agricole et les ingrédients alimentaires ; les produits alimentaires de grande consommation ; l’innovation durable et les fonds d’investissements. Pour Michel Boucly, Directeur général délégué de Sofiproteol: «Cette augmentation de capital est une avancée importante. Elle témoigne de notre dynamique de croissance et du rayonnement de nos activités au service de tous les acteurs de la ferme France, répondant plus que jamais à notre mission d’intérêt général de création de valeur au service des filières nationales».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :