Aller directement au contenu

Sofiprotéol entre au capital de Vivescia Industries

Vivescia Industries et Sofiprotéol, société de financement et de développement, filiale du groupe AVRIL, annoncent l’entrée de Sofiprotéol au capital de Vivescia Industries.

Sofiprotéol entre au capital de Vivescia Industries
Vivescia Industries et Sofiprotéol, société de financement et de développement, filiale du groupe AVRIL, annoncent l’entrée de Sofiprotéol au capital de Vivescia Industries.

Cette prise de participation minoritaire fait suite à l’investissement déjà réalisé en 2014 par Sofiprotéol à l’occasion de l’émission d’obligations convertibles en actions de Vivescia Industries, opération visant à soutenir le financement de projets de développement dans le secteur de la meunerie et de la boulangerie, ainsi que dans le secteur de la malterie.

Dans la lignée de cette première opération, cette prise de participation reflète l’intérêt et la confiance de Sofiprotéol dans la stratégie et le développement des activités de Vivescia Industries, dont les résultats au 30 juin 2016 vont enregistrer une progression significative par rapport à l’exercice précédent.

Une prise de participation en phase avec la stratégie de développement de Sofiprotéol

Pour Alain Le Floch, Président du Conseil de gérance de Vivescia Industries : « Nous sommes heureux d’accueillir Sofiprotéol au capital de Vivescia Industries, et de renforcer nos liens avec un partenaire financier stratégique des filières agroalimentaires. Cette prise de participation témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie de développement poursuivie par le Groupe, notamment dans nos projets de croissance à l’international pour NutriXo et Malteurop. »

Pour Michel Boucly, Directeur général délégué de Sofiprotéol : « Cette prise de participation marque une nouvelle étape dans les liens qui unissent Sofiprotéol et Vivescia Industries. Elle réaffirme par ailleurs le rôle moteur de Sofiprotéol dans la structuration et le développement des filières, sa contribution à des projets créateurs de valeur et sa capacité à construire des partenariats durables qui s’inscrivent dans un ancrage territorial fort, au service de la ferme France. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend