Blockchain : Faire interagir le consommateur avec les marques de l’industrie des boissons
Crown Bevcan Europe & Middle East lance sa technologie CrownConnect en association avec FACT, une boisson pétillante entièrement naturelle. Chaque canette sera marquée d’un code scannable unique en 2D, faisant des canettes de boisson FACT les premières à être produites avec une identité numérique unique. À cette fin, Crown s’est associée à Olly Bolton pour lancer Almond, une plateforme …

Crown Bevcan Europe & Middle East lance sa technologie CrownConnect en association avec FACT, une boisson pétillante entièrement naturelle.
Chaque canette sera marquée d’un code scannable unique en 2D, faisant des canettes de boisson FACT les premières à être produites avec une identité numérique unique. À cette fin, Crown s’est associée à Olly Bolton pour lancer Almond, une plateforme de blockchain qui permet aux consommateurs de numériser un code de produit caché unique et de les récompenser en débloquant des jetons échangeables contre de l’argent.
La plateforme permettra également de découvrir les détails de l’histoire de FACT Water, donnant un accès sans précédent aux informations sur la chaîne d’approvisionnement et établissant des relations de confiance plus profondes avec les consommateurs.
En plus de produire la boîte de boisson physique pour FACT Water, sur laquelle Almond sera lancée, sa technologie CrownConnect fournit les codes 2D sous l’onglet de la canette qui facilitent l’engagement entre le consommateur (via une application de numérisation) et la marque.
Capturer des données précieuses sur quand et où les clients consomment leurs produits
La plateforme, développée en partenariat avec la société IoT EVRYTHNG, entre alors en vigueur, générant intuitivement des récompenses et des offres basées sur des achats antérieurs et offrant des remises et des récompenses aux utilisateurs en fonction de leurs habitudes et des produits qu’ils achètent. «L’Internet des objets, et plus particulièrement les technologies blockchain, continuera à influencer la façon dont les marques interagissent avec les consommateurs et Almond est une étape très intéressante dans ce domaine pour l’industrie des boissons», a commenté Matt Twiss, directeur marketing et développement commercial chez Crown.
“Du point de vue d’une marque, la valeur réside dans la capacité à capturer des données précieuses sur quand et où les clients consomment leurs produits. Notre technologie CrownConnect ™ a été conçue spécifiquement pour faciliter ce niveau d’interaction entre la marque et le consommateur et nous sommes fiers de travailler avec des innovateurs tels que Olly Bolton et EVRYTHNG pour rendre les emballages de boissons plus interactifs et à valeur ajoutée que jamais.
Olly Bolton, fondateur d’Almond a ajouté: “L’application Almond permettra aux utilisateurs d’interagir avec les marques de manière complètement nouvelle, récoltant directement les fruits de leur utilisation de l’application et prêtant allégeance aux marques en fonction de leur approche de la transparence et de leur chaîne d’approvisionnement. Almond établit un nouveau type de relation entre les marques et les consommateurs: symbiotique et mutuellement bénéfique, donnant aux consommateurs le contrôle et l’autonomie sur le type de marques qu’ils achètent, tout en récompensant leur fidélité. ” Les canettes en amande de FACT Water seront disponibles à la vente au Royaume-Uni et dans certains pays européens.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …