Une coloration rose typique du jambon en bio et clean label
Dans un contexte de forte demande pour les produits Bio accompagnée par le développement des distributeurs spécialisés, DAT-Schaub France, sous la marque commerciale Soussana, possède une gamme complète d’ingrédients et mélanges Bio. Le dernier né de la gamme est un mix saumure Bio et Clean Label qui permet la fabrication de jambon Bio Clean label sans ajout de sel …

Dans un contexte de forte demande pour les produits Bio accompagnée par le développement des distributeurs spécialisés, DAT-Schaub France, sous la marque commerciale Soussana, possède une gamme complète d’ingrédients et mélanges Bio.
Le dernier né de la gamme est un mix saumure Bio et Clean Label qui permet la fabrication de jambon Bio Clean label sans ajout de sel nitrité. «Notre gamme Bio cherche à répondre à l’attente et à la philosophie de nos clients qui fabriquent des produits Bio : recherche de naturalité, produits clean label, maîtrise des origines, circuits courts», précise Bertrand Laugier, chef de produit BIO chez DAT-Schaub France.
«Le développement de notre gamme Bio suit les mêmes procédures qualité issues du référentiel BRC que l’ensemble de nos mélanges. Afin de garantir des ingrédients Bio de haute valeur nous auditons nos fournisseurs selon ces critères».
Sans additif et sans ajout de sel nitrité
Le dernier développement de la gamme concerne un mix saumure Bio Clean Label qui permet la fabrication de jambon sans additif et sans ajout de sel nitrité. «La demande est forte pour des produits Bio, naturels et sans conservateurs, nous répondons ainsi aux attentes de nos clients. Après plus d’un an d’essai dans notre laboratoire R&D, nous obtenons la coloration rose typique du jambon, avec une bonne tenue et conservation dans le temps, sans ajout de sel nitrité», souligne le chef de produit. La gamme Bio de DAT-Schaub France est certifiée «Issu de l’agriculture Biologique» par Bureau Veritas Certification France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :