E-commerce : Avec une croissance de +200% en 2018, Pourdebon confirme le succès du circuit-court dans l’agroalimentaire en ligne
Pourdebon.com, place de marché en ligne qui rassemble les meilleurs producteurs français, a vu ses commandes bondir en 2018, atteignant plus de 160 000 produits vendus. +6000 références du terroir émanant de +250 producteurs et artisans sont aujourd’hui présentes sur le site. Les producteurs rejoignent ce précurseur des circuits-courts en ligne pour ses valeurs responsables, certains ne vendent d’ailleurs …
Pourdebon.com, place de marché en ligne qui rassemble les meilleurs producteurs français, a vu ses commandes bondir en 2018, atteignant plus de 160 000 produits vendus. +6000 références du terroir émanant de +250 producteurs et artisans sont aujourd’hui présentes sur le site. Les producteurs rejoignent ce précurseur des circuits-courts en ligne pour ses valeurs responsables, certains ne vendent d’ailleurs plus qu’exclusivement sur Pourdebon.com.
“Notre bilan 2018 est très prometteur. Face au désamour des Français pour la grande distribution et au désir de mieux manger, l’achat en direct des petits producteurs et de surcroît en ligne ne peut que tirer son épingle du jeu !
Notre ambition pour 2019 est de créer toujours plus de lien entre producteur et consommateur, apporter du goût et de la confiance dans les assiettes, continuer à étendre notre offre de produits frais par le prisme de la qualité en privilégiant les meilleures techniques de production responsable et durable, développer de nouveaux services pour les producteurs et aller encore plus loin dans l’expérience client.” déclare Nicolas Machard, directeur général de Pourdebon.com
Des consommateurs inattendus
Le profil type du client Pourdebon est un senior âgé de plus de 55 ans (50%) qui habite majoritairement à Paris (28%), en région PACA (15%) et en Auvergne (11%). “Au lancement de Pourdebon.com, nous pensions plutôt intéresser les “digital native” et les jeunes couples parisiens avec enfants, mais ces deux années d’activité nous ont montré que les Seniors et les retraités sont sur-représentés !” souligne Nicolas Machard. Manger mieux est un enjeu de santé et de responsabilité sociétale dont les seniors, aux revenus parfois plus élevés aussi, ont bien pris conscience. Attentifs à leur assiette et connaisseurs, ils sont plus enclins à choisir des produits de qualité et cherchent à retrouver le goût d’antan ; excentrés ou à mobilité réduite, les retraités n’ont pas forcément accès à des marchés de produits frais de proximité, notamment viande, poisson, fromage, et n’hésitent plus à user des nouvelles technologies pour se les procurer.
Mieux manger grâce au digital et à la logistique en Frais
Pourdebon est née d’une ambition : rendre plus accessible par le digital et les nouvelles solutions logistiques, le bien-manger en France, en redonnant le pouvoir aux petits producteurs. De la viande au poisson en passant par la charcuterie, les fromages, les fruits et légumes, ou encore quelques références en vins et spiritueux, Pourdebon.com propose aujourd’hui un large éventail de +6000 produits de qualité scrupuleusement sélectionnés et expédiés directement par leur producteur.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …