Marché 2010 des jus de fruits.
Le bilan 2010 du secteur des jus de fruits vient d’être présenté par Unijus. En 2010, le marché s’est stabilisé à 1,35 milliard de litres ; un marché dynamisé par une consommation hors domicile en progression de +5,51% et des ventes en GMS en hausse de 1,55%. Le pur jus reste la catégorie la plus vendue

Le bilan 2010 du secteur des jus de fruits vient d’être présenté par Unijus. En 2010, le marché s’est stabilisé à 1,35 milliard de litres ; un marché dynamisé par une consommation hors domicile en progression de +5,51% et des ventes en GMS en hausse de 1,55%. Le pur jus reste la catégorie la plus vendue (43,8 % des parts de marché en volumes) devant les jus à base de concentrés (32,2 %), les nectars (23,6 %) et les smoothies (0,4 %). Le jus d’orange reste le parfum le plus vendu, avec un peu moins de la moité des parts de marché à lui seul (49,5%). Le jus de pomme maintient sa deuxième place avec 9,5% des parts de marché, en progression de 1,88 point par rapport à 2009. Avec l’augmentation des prix des matières premières et des emballages, des hausses de prix en rayon pourraient être visibles, au rayon jus de fruits, dans les prochaines semaines.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :