Substitut de viande : Beyond Meat veut séduire l’Europe
Beyond Meat a annoncé le renforcement de son partenariat avec Zandbergen afin de produire des viandes alternatives, à base de plantes de la marque dans une nouvelle usine de fabrication en construction par Zandbergen à Zoeterwoude, aux Pays-Bas. À l’issue de l’installation, prévue pour le premier trimestre de 2020, le partenariat de fabrication constituera la première capacité de production …

Beyond Meat a annoncé le renforcement de son partenariat avec Zandbergen afin de produire des viandes alternatives, à base de plantes de la marque dans une nouvelle usine de fabrication en construction par Zandbergen à Zoeterwoude, aux Pays-Bas.
À l’issue de l’installation, prévue pour le premier trimestre de 2020, le partenariat de fabrication constituera la première capacité de production de Beyond Meat en dehors des États-Unis. Cette production localisée devrait réduire l’empreinte de transport de la marque, tout en accélérant la vitesse à laquelle Beyond Meat peut acheminer ses produits vers ses clients de toute l’Europe.
«La réaction des consommateurs en Europe a été très positive et nous sommes impatients de pouvoir mieux servir ces clients avec des produits fabriqués localement», a déclaré Seth Goldman, président exécutif de Beyond Meat.
Une demande en hausse
L’année dernière, Zandbergen World’s Finest Meat a commencé à distribuer les produits de Beyond Meat partout en Europe, dans les secteurs de la restauration et de la vente au détail.
«La demande de produits à base de plantes continuant de croître en Europe, nous sommes ravis de nous associer à Beyond Meat pour produire leurs produits innovants hors des États-Unis», a déclaré Adriaan Figee, directeur commercial de Zandbergen World’s Finest Meat.
Plus récemment, le Beyond Burger a rejoint le cas de la viande chez Albert Heijn aux Pays-Bas, Delhaize en Belgique et Tesco au Royaume-Uni.
Outre ces détaillants clés, Beyond Meat se concentre sur l’extension de la disponibilité dans les services de restauration en Europe, en ciblant les chaînes de hamburgers populaires et les restaurateurs innovants qui cherchent à servir une délicieuse viande de haute qualité à base de plantes.
La mission de Beyond Meat est de créer des viandes nutritives à base de plantes, sans soja, gluten et OGM. Beyond Meat est actuellement distribué à l’échelle internationale, par l’intermédiaire de distributeurs situés en Australie, au Chili, dans l’Union européenne, à Hong Kong, en Irlande, en Israël, au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande, en Corée du Sud, à Taiwan et au Royaume-Uni.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :