Un nouveau président au Synabio
Le Conseil d’administration du Synabio a élu son nouveau bureau. Didier Perréol, fondateur d’Ekibio et vice-président du groupe Léa Nature Compagnie Biodiversité succède ainsi à Jean-Marc Lévêque à la présidence du syndicat. «Aujourd’hui, nous fédérons et accompagnons plus de 200 entreprises engagées pour une bio cohérente, exigeante et durable. Notre feuille de route nous permet de donner du sens …

Le Conseil d’administration du Synabio a élu son nouveau bureau. Didier Perréol, fondateur d’Ekibio et vice-président du groupe Léa Nature Compagnie Biodiversité succède ainsi à Jean-Marc Lévêque à la présidence du syndicat.
«Aujourd’hui, nous fédérons et accompagnons plus de 200 entreprises engagées pour une bio cohérente, exigeante et durable. Notre feuille de route nous permet de donner du sens au développement de la bio et j’aurais à cœur, avec le soutien de tous les administrateurs, de renforcer et promouvoir largement ce projet auprès de l’ensemble de nos partenaires. Nous devons renforcer les liens et construire une vision partagée de la bio entre tous les maillons des filières, du producteur au consommateur», a déclaré Didier Perréol.
Jean Marc Lévêque (Triballat Noyal) et Manuel Brunet (Arcadie) ont été élus vice-presidents. Thomas Breuzet et Marc Barré ont été réélus comme Trésorier et respectivement Trésorier adjoint. Magalie Jost a été élue Secretaire et Christophe Audouin (Les prés rient bio) a été réélu Secretaire adjoint.
En 2020, le Synabio prévoit de se mobiliser sur des enjeux structurants pour le secteur : l’évolution du cahier des charges bio, l’équilibre dans les négociations commerciales, le déploiement de son label RSE Bioentreprisedurable et la communication.
Pour accompagner la mise en œuvre de cette feuille de route, une cellule de coordination associant le président, les deux Vice-présidents et le trésorier a été mise en place. Par ailleurs, les administrateurs se sont positionnés comme référents sur les mandats internes et externes à pourvoir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :