Charcuterie : Nestlé va céder 60% du capital d’Herta et créer une co-entreprise avec Casa Tarradellas
Nestlé a annoncé vouloir céder 60% du capital d’Herta à Casa Tarradellas. Nestlé et Casa Terradellas, entreprise familiale espagnole, un des leaders de l’agroalimentaire, créeront une co-entreprise pour Herta avec leurs parts respectives de 40% et 60%. La co-entreprise inclut les activités Herta de charcuterie (charcuterie et produits carnés) dans six pays européens et les pâtes à tarte / …

Nestlé a annoncé vouloir céder 60% du capital d’Herta à Casa Tarradellas. Nestlé et Casa Terradellas, entreprise familiale espagnole, un des leaders de l’agroalimentaire, créeront une co-entreprise pour Herta avec leurs parts respectives de 40% et 60%.
La co-entreprise inclut les activités Herta de charcuterie (charcuterie et produits carnés) dans six pays européens et les pâtes à tarte / pizza en France et en Belgique. Cette co-entreprise sera créée à l’issue des procédures de consultation des instances représentatives du personnel là où cela est nécessaire.
Nestlé conservera et continuera à développer les gammes végétariennes Herta existantes, conformément à sa stratégie de renforcement de ses offres à base végétale. Nestlé offre une large gamme de produits à base végétale notamment sous les marques Garden Gourmet en Europe et Sweet Earth aux Etats-Unis.
Les activités Herta de charcuterie et les pâtes à tarte / pizza ont réalisé un chiffre d’affaires de 667 millions d’euros en 2018 et ont été valorisées à 690 millions d’euros. La clôture de la transaction devrait intervenir au premier semestre 2020.
La co-entreprise s’appuiera sur la présence importante de la marque et sa position de leader dans certains pays européens. Elle bénéficiera des forces complémentaires et de l’expertise en innovation des deux parties afin de poursuivre le développement réussi d’Herta en Europe. La co-entreprise sera établie en Espagne. Les activités continueront d’être gérées par les entités locales d’Herta en France, en Allemagne, en Belgique (incluant le Luxembourg) et au Royaume-Uni (incluant l’Irlande).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …