Charcuterie : Nestlé va céder 60% du capital d’Herta et créer une co-entreprise avec Casa Tarradellas
Nestlé a annoncé vouloir céder 60% du capital d’Herta à Casa Tarradellas. Nestlé et Casa Terradellas, entreprise familiale espagnole, un des leaders de l’agroalimentaire, créeront une co-entreprise pour Herta avec leurs parts respectives de 40% et 60%. La co-entreprise inclut les activités Herta de charcuterie (charcuterie et produits carnés) dans six pays européens et les pâtes à tarte / …

Nestlé a annoncé vouloir céder 60% du capital d’Herta à Casa Tarradellas. Nestlé et Casa Terradellas, entreprise familiale espagnole, un des leaders de l’agroalimentaire, créeront une co-entreprise pour Herta avec leurs parts respectives de 40% et 60%.
La co-entreprise inclut les activités Herta de charcuterie (charcuterie et produits carnés) dans six pays européens et les pâtes à tarte / pizza en France et en Belgique. Cette co-entreprise sera créée à l’issue des procédures de consultation des instances représentatives du personnel là où cela est nécessaire.
Nestlé conservera et continuera à développer les gammes végétariennes Herta existantes, conformément à sa stratégie de renforcement de ses offres à base végétale. Nestlé offre une large gamme de produits à base végétale notamment sous les marques Garden Gourmet en Europe et Sweet Earth aux Etats-Unis.
Les activités Herta de charcuterie et les pâtes à tarte / pizza ont réalisé un chiffre d’affaires de 667 millions d’euros en 2018 et ont été valorisées à 690 millions d’euros. La clôture de la transaction devrait intervenir au premier semestre 2020.
La co-entreprise s’appuiera sur la présence importante de la marque et sa position de leader dans certains pays européens. Elle bénéficiera des forces complémentaires et de l’expertise en innovation des deux parties afin de poursuivre le développement réussi d’Herta en Europe. La co-entreprise sera établie en Espagne. Les activités continueront d’être gérées par les entités locales d’Herta en France, en Allemagne, en Belgique (incluant le Luxembourg) et au Royaume-Uni (incluant l’Irlande).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …