Laboratoire : JRI assurera la continuité de la fourniture des solutions Labguard 3D de bioMérieux
JRI (Groupe MMS) est un des principaux fabricants de solutions sans fil pour la surveillance de la température et autres paramètres dédiés notamment à l’industrie de l’agroalimentaire. A partir du 1er trimestre 2021, JRI proposera la compatibilité de sa solution de suivi des paramètres environnementaux JRI-MySirius avec la solution Labguard, dont bioMérieux a annoncé l’arrêt de sa commercialisation fin …

JRI (Groupe MMS) est un des principaux fabricants de solutions sans fil pour la surveillance de la température et autres paramètres dédiés notamment à l’industrie de l’agroalimentaire. A partir du 1er trimestre 2021, JRI proposera la compatibilité de sa solution de suivi des paramètres environnementaux JRI-MySirius avec la solution Labguard, dont bioMérieux a annoncé l’arrêt de sa commercialisation fin 2022, le service Clients étant assuré jusqu’à fin 2023. Les utilisateurs actuels de la solution Labguard, qui permet la surveillance en temps réel des conditions environnementales de réalisation des analyses, largement présents au sein des laboratoires d’analyses et des zones de production, pourront ainsi maintenir leurs process de surveillance en place. Une étroite collaboration avec les équipes de bioMérieux pour Labguard a permis de mettre en place une stratégie pour assurer la continuité de la fourniture des solutions Labguard 3D, leur support, leur maintien en condition opérationnelle puis leur évolution, par la société JRI.
Continuer à utiliser l’installation Labguard sur le long terme
«Le diagnostic clinique et le contrôle microbiologique industriel constituent notre cœur de métier et nous concentrons nos efforts de R&D dans ces domaines pour toujours mieux servir nos clients. En tant que spécialiste des solutions de surveillance de paramètres physiques, JRI constitue une des solutions de choix pour permettre à nos clients de continuer à utiliser leur installation Labguard sur le long terme» a expliqué Lionel Poiblanc, bioMérieux Senior Business Manager.
L’intégration de la gamme Labguard dans la solution JRI-MySirius est planifiée de façon progressive au cours du 1er trimestre 2021. Une organisation spécifique et un coordinateur référent seront mis en place par JRI pour accompagner au mieux les utilisateurs. Des moyens significatifs sont d’ores-et-déjà déployés sur le réseau international de distributeurs qualifiés avec lesquels JRI entretient un partenariat pour ainsi permettre dès maintenant aux utilisateurs de Labguard de préparer l’évolution de leurs installations.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …