Biospringer lance une nouvelle source végan de protéines
Comme 1⁄3 des consommateurs mondiaux limitent leur consommation de viande ou ne contiennent pas de produits laitiers, les produits alimentaires végétaliens et végétariens gagnent en popularité, et ce changement de régime alimentaire semble être une tendance mondiale. Pour répondre à l’appel des consommateurs végétaliens, végétariens et flexitaristes, Biospringer, une Business Unit de Lesaffre, annonce une protéine de levure innovante …

Comme 1⁄3 des consommateurs mondiaux limitent leur consommation de viande ou ne contiennent pas de produits laitiers, les produits alimentaires végétaliens et végétariens gagnent en popularité, et ce changement de régime alimentaire semble être une tendance mondiale.
Pour répondre à l’appel des consommateurs végétaliens, végétariens et flexitaristes, Biospringer, une Business Unit de Lesaffre, annonce une protéine de levure innovante Springer Proteissimo 101. Cet ingrédient riche en nutriments, au goût neutre est issu de la fermentation de levure pour les substituts de viande et de produits laitiers. Ce qui en fait un produit hautement malléable et facile à utiliser. «Avec le lancement de Springer Proteissimo101, une protéine de levure unique à la fois durable, digestible et au goût propre, Biospringer confirme sa capacité à innover et à mettre en œuvre une stratégie qui garde toujours au cœur les besoins des clients et les attentes des chaque consommateur “, explique Hanane Lamjaj, directrice du marketing mondial de Biospringer.
Cette solution se veut « révolutionnaire » pour les formulateurs qui recherchent une protéine polyvalente pour leurs substituts de viande ou produits laitiers. «Springer Proteissimo 101 n’a pas les notes secondaires gênantes, y compris les notes de «carton», de haricot ou de terre, qui sont courantes parmi les protéines végétales, ce qui en fait une alternative de choix» précise Biospringer. «Springer Proteissimo101 a un profil de saveur propre, donc que vous développiez un analogue de fromage fondant, une saucisse ou un hamburger à base de plantes ou une collation riche en protéines, Springer Proteissimo101 est un outil précieux pour créer une saveur et un profil sensoriel distinct», précise la Business Unit.
Une protéine complète équilibrée
La protéine de levure est un ingrédient d’origine naturelle fabriqué par un simple processus de fermentation, sans traitement intensif. C’est aussi une bonne source de protéines complètes, contenant tous les acides aminés essentiels, avec un profil d’acides aminés équilibré avec une teneur élevée en BCAA, de la lysine et un excellent score PDCAAS (= 1) et DIAAS (= 1,02). «La levure a l’avantage d’être bien connue et appréciée des clients du monde entier. En effet, selon une étude indépendante menée pour Biospringer, 83% des adultes considèrent les protéines de levure comme une bonne source de protéines. Utilisation de la levure dans les produits alimentaires pour sa teneur en protéines est juste une nouvelle façon de se concentrer sur la valeur de cet ingrédient utilisé depuis des millénaires» explique Vanessa Gougeon, chef de produit Springer Proteissimo 101.
Label propre et durable
Les protéines de levure sont également non allergènes et sans gluten, ce qui les rend plus accessibles pour des millions de consommateurs dans le monde. Et par rapport à la protéine animale, elle est plus durable sur le plan environnemental. Elle dispose également d’une chaîne d’approvisionnement stable, car elle ne dépend ni de la récolte ni de la saisonnalité. Les protéines de levure n’incluent aucun organisme génétiquement modifié, elles sont végétariennes et respectueuses des végétaliens, ainsi que certifiées casher et halal.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …