Prix EY de l’agroalimentaire 2021 : Léa Nature, Brasserie de Bretagne, Ingredia et Barilla récompensées
Les trophées de la 5ème édition du Prix EY de l’Agroalimentaire 2021, en partenariat avec l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), ont été décernés lors d’une cérémonie à distance 100% digitale. Dans le contexte actuel de crise économique et sociale liée à la Crise Covid-19, les équipes de l’ANIA et d’EY ont tenu plus que jamais à récompenser et valoriser …

Les trophées de la 5ème édition du Prix EY de l’Agroalimentaire 2021, en partenariat avec l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), ont été décernés lors d’une cérémonie à distance 100% digitale. Dans le contexte actuel de crise économique et sociale liée à la Crise Covid-19, les équipes de l’ANIA et d’EY ont tenu plus que jamais à récompenser et valoriser des entreprises qui ont su résister et s’adapter.
Le jury présidé par Richard Girardot, président de l’ANIA était composé de Loïc Hénaff, président du directoire, Jean Henaff SA, d’Héloïse Tarraud, directrice des relations extérieures et du développement durable, Orangina Suntory France, de Perrine Bismuth, Fondatrice de French Food Capital, d’Anne-Claire Durand, Chef de projets Pôle alimentaire, AG2R La Mondiale, de Caroline Hilliet- Le Branchu (Directrice Générale, La Belle-Iloise), d’Hubert François (Président du groupe Salins) et d’Antoine Baule (Directeur Général du Groupe Lesaffre).
Des entreprises qui incarnent l’avenir du secteur agroalimentaire français
Le Prix EY de l’Agroalimentaire récompense des entreprises agroalimentaires ancrées dans les territoires s’étant illustrées dans leur secteur d’activité par leur performance et dynamisme en matière d’emploi, d’innovation, d’export, d’engagements sociétaux et environnementaux. Cette année, 4 prix ont été attribués : le Grand Prix, mettant à l’honneur une entreprise au parcours exceptionnel et à la performance remarquable sur l’ensemble des critères ; le Prix de l’Avenir, récompensant une PME en croissance rapide et dont les savoir-faire ou les perspectives la placent parmi les valeurs montantes du secteur ; le Prix de l’Engagement Sociétal, soulignant un engagement fort en matière sociétale et environnementale ; le Prix de la Performance Remarquable visant à récompenser une entreprise de grande taille pour son parcours couronné de succès et sa position de leader de longue date dans sa catégorie de produits.
Ainsi, Léa Nature a reçu le prix Grand Prix, la Brasserie de Bretagne a reçu le prix Avenir, Ingredia a été récompensée par le prix Engagement Sociétal et Barilla par le prix Performance Remarquable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :