Des malfrats dévalisent un supermarché grâce à Facebook.
L’histoire n’est pas banale : un Carrefour Express situé à Anvers a été volé grâce à Facebook. Mais comment en est-on arrivé là ? Le 15 février 2011, le gérant du supermarché accepte la demande d’amis sur Facebook d’une certaine Katrien Van Loo, qu’il ne connaît pas mais trouve très séduisante.

L’histoire n’est pas banale : un Carrefour Express situé à Anvers a été volé grâce à Facebook. Mais comment en est-on arrivé là ? Le 15 février 2011, le gérant du supermarché accepte la demande d’amis sur Facebook d’une certaine Katrien Van Loo, qu’il ne connaît pas mais trouve très séduisante. Après quelques échanges sur le plus grand site communautaire du monde, rendez-vous est pris au domicile de la jeune femme. Le gérant arrive sur les lieux à 22h30 et découvre à la place de Katrien Van Loo deux malfaiteurs, qui l’agressent, lui bandent les yeux et le bâillonnent, avant de lui voler les clés de son domicile. Les deux comparses s’en servent alors pour pénétrer chez lui et récupérer les clés du magasin. Un troisième complice entre ensuite en action et se rend au Carrefour Express afin d’y dérober de l’argent. La police belge a rendu publique cette affaire jeudi dernier et des enregistrements vidéo dans lesquels on peut voir les malfaiteurs ont été diffusés. Les escrocs ont en effet depuis disparu dans la nature, et la police a procédé à un appel à témoins pour en retrouver la trace.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :