La start-up espagnole Heura s’ancre un peu plus dans le marché français
Heura, start-up espagnole acteur du marché des alternatives végétales à la viande, a annoncé le lancement de ses toutes premières alternatives végétales au porc lors d’un événement d’envergure aux arènes de La Monumental, à Barcelone. De la matière grasse en moins La start-up militante a ainsi dévoilé ses premières alternatives végétales au porc. Avec le lancement de la chipolata et …

Heura, start-up espagnole acteur du marché des alternatives végétales à la viande, a annoncé le lancement de ses toutes premières alternatives végétales au porc lors d’un événement d’envergure aux arènes de La Monumental, à Barcelone.
De la matière grasse en moins
La start-up militante a ainsi dévoilé ses premières alternatives végétales au porc. Avec le lancement de la chipolata et de la merguez, la marque Heura signe le début d’une nouvelle ère, avec une réduction conséquente de matières grasses, les nouvelles alternatives Heura au porc visent à offrir une expérience similaire à celle de la viande de porc traditionnelle. La chipolata Heura se distingue notamment par ses 40% de matières grasses et de graisses saturées en moins que la viande animale. La merguez, aliment phare de la cuisine espagnole, se différencie de la concurrence par ses 60% de matières grasses en moins. Une étiquette courte et simple à lire pour les consommateurs, voilà ce qui est au cœur des préoccupations d’Heura. C’est pour cela que la marque a tenu à mettre au point une chipolata et une merguez qui contiennent 30% d’ingrédients en moins que les produits qui sont déjà sur le marché.
Heura accélère sa commercialisation et part à l’assaut des foyers français
Après une première introduction en France, Heura accélère sa commercialisation et part à l’assaut des foyers français. En pleine croissance, la start-up leader de son secteur en Espagne continue son expansion au pays de la gastronomie et sera disponible dans 1000 nouveaux points de vente. Depuis son lancement en France, la volonté de la marque est claire : offrir aux Français des produits savoureux et qualitatifs afin de les soutenir dans leur transition vers une consommation plus responsable. La chipolata Heura et la merguez Heura seront disponibles en GMS dès la fin de l’année 2021.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …