Spiritueux : Les Distilleries Peureux lancent Premium Craft pour fédérer les acteurs du secteur
L’entreprise familiale, Les Distilleries Peureux, est une référence sur le marché des Eaux-de-vie de fruits, crèmes et liqueurs, avec des marques comme Griottines et Massenez. Celle-ci a décidé de mettre son savoir-faire et son réseau au service des cavistes indépendants, en lançant «Premium Craft Spirits» au 1er décembre 2021. Si les Distilleries Peureux sont aujourd’hui légitimes pour fédérer autour …

L’entreprise familiale, Les Distilleries Peureux, est une référence sur le marché des Eaux-de-vie de fruits, crèmes et liqueurs, avec des marques comme Griottines et Massenez. Celle-ci a décidé de mettre son savoir-faire et son réseau au service des cavistes indépendants, en lançant «Premium Craft Spirits» au 1er décembre 2021.
Si les Distilleries Peureux sont aujourd’hui légitimes pour fédérer autour d’elles plus de 70 marques de spiritueux issues d’autant de maison (dont certaines exclusivités pour la France), c’est que la famille a acquis savoir-faire et solide réputation au fil des ans, auprès de tous les acteurs du secteur. Car l’entreprise Peureux est avant tout producteur-distillateur.
C’est pour répondre à la demande de tous les acteurs du secteur : maisons, cavistes et consommateurs, que Les Distilleries Peureux-Massenez décident de mettre leur expérience et leur expertise au service de tous pour créer « Premium Craft Spirits », «un outil révolutionnaire. Un futur label de qualité pour tous».
Répondre aux attentes de tous les acteurs
«Le répertoire de marques conçu et construit par Les Grandes Distilleries Peureux-Massenez et leurs partenaires est un nouvel acteur original dans le monde des spiritueux. Une sérieuse avancée dans un secteur trop souvent morcelé, un outil précieux pour les cavistes & épiceries fines, mais aussi pour les consommateurs en demande d’authenticité et de proximité. En un mot, une offre totalement disruptive, qui marque un tournant dans le secteur, mais qui garde les valeurs ancestrales à cœur », explique l’entreprise Peureux.
Premium Craft Spirits réunit les plus belles marques de spiritueux autour de valeurs communes fortes à savoir entre autres la qualité comme exigence, à toutes les étapes, de la sélection au service, en passant par la confection des spiritueux
Plus qu’un outil, un label de qualité
Premium Craft Spirits propose 76 marques au sein de 60 Maisons pour 800 références au global. La sélection, très méticuleuse, panache spiritueux traditionnels, modernes et avant-gardistes pour répondre à toutes les demandes des consommateurs, mais toujours à la première d’entre elles : du premium et de l’authentique, autrement dit du « Craft ». C’est ainsi que « PCS » distribue aussi bien des grandes marques comme Saint James, Glen Moray, Dolin, Jose Cuervo.. que des marques plus confidentielles en exclusivité comme Sab’s ( Marc de Bourgogne) , Cuatro Gallos ( Pisco Peruvien) , Villa Massa ( Amaretto) … Une offre est aussi consacrée à l’univers de la mixologie, se faisant ainsi l’écho de l’évolution du secteur et à son succès en France. Le répertoire est conçu pour être un instrument de travail performant, alliant descriptif produit, famille de spiritueux et région de production, notes et recommandations de dégustation, taux d’alcool, forme (pour le stockage) et même un QR code pour en apprendre plus sur l’univers du produit et la maison.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :