Vision, capteurs et dispositifs de sécurité : Datasensing est né
L’automatisation industrielle repose sur la détection de la présence, de la position ou de la qualité d’un objet, dans tout secteur de production et de logistique. C’est pour innover dans ce domaine et faciliter le passage à l’industrie 4.0 qu’a été lancé le projet Datasensing, qui associera la Business Unit Sensor & Safety et Machine Vision de Datalogic, leader …

L’automatisation industrielle repose sur la détection de la présence, de la position ou de la qualité d’un objet, dans tout secteur de production et de logistique. C’est pour innover dans ce domaine et faciliter le passage à l’industrie 4.0 qu’a été lancé le projet Datasensing, qui associera la Business Unit Sensor & Safety et Machine Vision de Datalogic, leader mondial de l’acquisition automatique de données, et M.D. Micro Detectors, une société spécialisée dans la conception, la production et la vente de capteurs industriels. Datasensing entend renforcer sa présence dans l’automatisation industrielle au niveau mondial grâce à une offre complète de capteurs de différentes technologies, de dispositifs optoélectroniques pour la sécurité des machines et des installations, le guidage des véhicules automatisés et la vision industrielle pour la fabrication intelligente.
“Datasensing commence sur des bases solides et je suis sûr qu’elle atteindra des étapes importantes dès 2021, avec un chiffre d’affaires prévu de 76 millions d’euros. Grâce à l’accord avec Datalogic, nous allons créer un acteur industriel avec une expérience centenaire, en fusionnant deux réalités qui ont marquées l’histoire des capteurs dans notre pays depuis le début des années 70 : M.D. Micro Detectors avec sa technologie pionnière en matière de produits et de processus de production et Datalogic avec un portefeuille de produits innovants et une présence consolidée au niveau mondial “, a déclaré le PDG, Cosimo Capuzzello.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :