BW Flexible Systems réduit ses émissions de carbone de 92% en Italie
La société de Barry-Wehmiller Packaging Systems, a réduit de 92% les émissions de carbone de ses installations italiennes grâce à un partenariat avec E.ON, l’un des plus grands opérateurs européens de réseaux énergétiques. Depuis le 1er janvier 2022, les deux usines de fabrication italiennes de l’entreprise d’emballages flexibles, situées à Mestrino et Monte di Malo, sont désormais alimentées à …

La société de Barry-Wehmiller Packaging Systems, a réduit de 92% les émissions de carbone de ses installations italiennes grâce à un partenariat avec E.ON, l’un des plus grands opérateurs européens de réseaux énergétiques. Depuis le 1er janvier 2022, les deux usines de fabrication italiennes de l’entreprise d’emballages flexibles, situées à Mestrino et Monte di Malo, sont désormais alimentées à 100% par des énergies renouvelables, comme certifié par E.ON.
“Notre partenariat avec E.ON est l’une des nombreuses améliorations en matière de développement durable que nous apporterons pour soutenir une industrie manufacturière plus verte à l’avenir”, a déclaré Michele Allamprese, vice-présidente Europe de BW Flexible Systems. “En plus de réduire notre propre empreinte carbone, ces améliorations en matière de développement durable permettront à nos clients de réduire l’impact environnemental de leurs chaînes d’approvisionnement tout au long de 2022 et au-delà.”
Auparavant, les installations italiennes de BW Flexible Systems étaient alimentées par un mélange de sources d’énergie brune et verte. Sur la base de données certifiées par le ministère italien de la Transition écologique et l’Institut national italien pour la protection et la recherche de l’environnement, BW Flexible Systems en Italie estime que le passage de son énergie à des sources 100% renouvelables réduira les émissions de carbone de 252,61 tonnes la première année.
Une feuille de route plus large en développement durable
En plus de cet effort de réduction de l’empreinte carbone, BW Packaging Systems a récemment annoncé une feuille de route plus large en matière de développement durable, qui comprend une meilleure utilisation de matériaux responsables, la recyclabilité, la conception d’emballages efficaces, la réduction des déchets et plus encore. Le développement de la voie pour exécuter certains de ces plans pourrait avoir lieu au Centre d’excellence technique de BW Flexible Systems au Royaume-Uni, parmi d’autres sites de BW Packaging Systems qui ont l’espace pour collaborer avec les clients et les fournisseurs sur des solutions plus durables.
BW Flexible Systems crée des solutions d’emballage flexibles en réunissant certaines des marques les plus fiables et les plus innovantes du secteur, notamment Hayssen, Thiele, Rose Forgrove, Sandiacre, Schib, Simionato, Streamfeeder, Symach et bien d’autres. Sa gamme d’options de machines comprend l’emballage par formage-remplissage-scellage, l’emballage horizontal, le remplissage de sacs et la palettisation, et plus encore.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :