Nutrition animale: L’entreprise gersoise Gasco lance une nouvelle gamme sur le marché des poules pondeuses
Depuis quelques années, de plus en plus de foyers possédant un jardin se décident à adopter des poules. Comme tout animal, elles ont des besoins alimentaires très spécifiques, parfois méconnus de leur propriétaire. Gasco, spécialiste depuis 1992 de l’alimentation et du bien-être des animaux de compagnie et de basse-cour, va plus loin dans l’alimentation des poules et enrichit sa gamme …

Depuis quelques années, de plus en plus de foyers possédant un jardin se décident à adopter des poules. Comme tout animal, elles ont des besoins alimentaires très spécifiques, parfois méconnus de leur propriétaire. Gasco, spécialiste depuis 1992 de l’alimentation et du bien-être des animaux de compagnie et de basse-cour, va plus loin dans l’alimentation des poules et enrichit sa gamme Nutrisi avec une nouvelle offre : deux menus pour l’alimentation quotidienne des poules pondeuses.
Commercialisée depuis 2017, la gamme Nutrisi vise à répondre aux besoins très spécifiques des poules. « Ces produits présentent une double innovation. En effet, ils contiennent du Verm-X, un complexe de 10 plantes qui aide à la protection intestinale des poules et le contenant est une boîte mangeoire, un concept unique et en accord avec nos valeurs puisque cette mangeoire est 100% recyclable » explique David Poques, Directeur Commercial de Gasco.
Utilisés pour faire des cures, les seaux Nutrisi proposent trois recettes différentes adaptées à des périodes de vie, problématiques et besoins spécifiques de toutes les poules. Toutes sont 100% naturelles, constituées de céréales, de plantes et d’apport en nutriments naturels. L’essentiel des matières premières utilisées par Gasco sont issues de la coopérative céréalière Gersycoop engagée dans une démarche d’excellence. Le maïs concassé et le soja toasté sont garantis sans OGM.
Au regard du succès de la gamme Nutrisi, Gasco a décidé de l’étoffer avec la création de deux nouvelles références destinées, cette fois-ci, aux poules pondeuses. Ces recettes sont labelisées Bleu Blanc Cœur, label garant d’une qualité nutritionnelle exemplaire et d’une provenance locale des matières premières. Composées de végétaux, de légumineuses et de graines d’intérêt nutritionnel (oméga 3, antioxydant, vitamines…) telles que le lin, le lupin ou encore le pois, les deux menus garantissent le bien-être des poules mais aussi la qualité de leurs œufs.
Diminution de l’empreinte carbone, des emballages plastiques et flotte green
S’attachant à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en quête d’une alimentation raisonnée, locale et écoresponsable, Gasco, entreprise pionnière sur son secteur, a développé dès 2011 une offre 100% bio pour les animaux de basse- cour. C’est pourquoi, l’une des deux recettes est labelisée Agriculture Biologique et Biopartenaire, un label qui vient certifier la démarche équitable en garantissant un prix d’achat des céréales aux adhérents de la coopérative qui est calculé en fonction du coût de revient.
Par ailleurs, Gasco favorise le circuit court et travaille aux côtés des agriculteurs de la région. Toutes les céréales sont ainsi issues de la coopérative Gersycoop. Dans la continuité de sa démarche RSE, la société a initié un processus de diminution de son empreinte carbone. Durant les trois dernières années, Gasco a vu sa quantité d’emballages plastiques diminuer de 13%. En parallèle, l’entreprise a converti sa flotte de camions en 100% green puisque qu’elle roule désormais à l’huile de Colza et elle souhaite également devenir autonome en consommation électrique par le biais d’installations photovoltaïques.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :