Une étude scientifique prouve les bénéfices santé des ingrédients Beneo
«Pour la première fois, les bénéfices santé de nos ingrédients, déjà largement prouvés par de nombreuses études cliniques en conditions contrôlées, sont maintenant confirmés en situations complexes réelles», explique Anke Sentko, Vice President Regulatory Affairs & Nutrition Communication chez Beneo. «Les résultats de cette étude récente montrent bien que les choix alimentaires ont une importance, et prouvent que des ingrédients …

«Pour la première fois, les bénéfices santé de nos ingrédients, déjà largement prouvés par de nombreuses études cliniques en conditions contrôlées, sont maintenant confirmés en situations complexes réelles», explique Anke Sentko, Vice President Regulatory Affairs & Nutrition Communication chez Beneo. «Les résultats de cette étude récente montrent bien que les choix alimentaires ont une importance, et prouvent que des ingrédients fonctionnels peuvent aider à maintenir la santé. La conception de l’étude démontre également que les produits Palatinose et Orafti Synergy1 de Beneo apportent des bénéfices santé dans un contexte de nutrition personnalisée, en répondant à des besoins alimentaires individuels – une approche diététique de plus en plus prisée des consommateurs, notamment sur des sujets comme la gestion du poids et la santé physique et mentale. De plus, la démonstration de l’effet synergique des deux ingrédients liés à la diminution de la variabilité glycémique dans le temps, a été particulièrement intéressante pour nous. En effet, elle confirme enfin que la composition du microbiote et la gestion de la glycémie sont étroitement liées. Les ingrédients fonctionnels Palatinose et Orafti Synergy1 de Beneo permettent donc une approche holistique de la santé».
Les deux ingrédients améliorent le contrôle de la glycémie
Cette étude scientifique réalisée en situation de vie réelle qui vient prouver que les ingrédients Beneo conviennent à une approche nutritionnelle personnalisée a été publiée et réalisée en Allemagne par la société Perfood GmbH en collaboration avec l’Université de Lübeck. Cette étude menée dans des conditions de vie réelle confirme les bienfaits pour la santé de Palatinose, un hydrate de carbone à libération lente, et de Orafti Synergy1, une fibre prébiotique. Les résultats montrent que les deux ingrédients améliorent le contrôle de la glycémie et que Orafti Synergy1 module avantageusement le microbiote intestinal par une augmentation significative des bifidobactéries bénéfiques.
Il s’agit de la première étude du genre à étudier les effets d’un régime Beneo combinant Palatinose et Orafti Synergy1 chez des adultes en bonne santé, en situation réelle, dans une approche de science citoyenne. Les résultats mettent en évidence la valeur ajoutée des ingrédients Beneo dans la vie quotidienne à travers diverses applications. Lorsqu’ils sont simplement ajoutés au régime personnel de chacun, les effets bénéfiques démontrés antérieurement par des études cliniques contrôlées, sont également démontrés en situation d’alimentation habituelle. Ainsi, comparé au saccharose, Palatinose a démontré une réponse glycémique immédiate plus faible, un profil glycémique plus bas et plus équilibré au cours de la journée, ainsi qu’une libération plus lente et donc un apport de glucose plus en continu. La supplémentation en Orafti Synergy1 en situation réelle a également démontré des effets positifs: une augmentation significative des bifidobactéries bénéfiques et une diminution importante de la variabilité glycémique dans le temps. Ces derniers résultats démontrent que la combinaison de Palatinose et d’Orafti Synergy1, indépendamment l’un de l’autre, favorise une bonne gestion de la glycémie pour améliorer la santé métabolique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :