La startup française HappyVore lance son usine de production dédiée au simili carné en France
Afin de poursuivre son accélération, HappyVore lance la plus grande usine de production dédiée au simili carné en France. 2021 a été une année record pour l’entreprise qui s’est entourée de partenaires qui ont investi plus de 35 millions d’euros pour assurer son développement industriel et commercial. Un site de production de plus de 10 000 tonnes de capacité …

Afin de poursuivre son accélération, HappyVore lance la plus grande usine de production dédiée au simili carné en France. 2021 a été une année record pour l’entreprise qui s’est entourée de partenaires qui ont investi plus de 35 millions d’euros pour assurer son développement industriel et commercial.
Un site de production de plus de 10 000 tonnes de capacité
HappyVore a donc décidé de poursuivre son industrialisation et de s’implanter dans la région Centre. Son choix s’est porté sur un site agroalimentaire sur la commune de Chevilly, que la société rénove intégralement. «Nous nous réjouissons du choix du Centre-Val de Loire pour concrétiser le projet des dirigeants d’HappyVore qui s’intègre parfaitement dans la dynamique que connaît notre filière agroalimentaire. Une filière à l’écoute des nouveaux modes de consommation qui innove, recrute et investit. Ce projet va également avoir un impact positif pour le bassin d’emplois du nord d’Orléans ; mais également d’un point de vue écologique grâce à la requalification d’une friche industrielle qui accueillera dans quelques mois les nouveaux collaborateurs d’HappyVore » explique François Bonneau, président de la Région Centre-Valde Loire et de DEV’UP Centre-Val de Loire. «Nous sommes très fiers de lancer ce site de production deplus de 10 000 tonnes de capacité, qui va nous permettre d’augmenter nos capacités de production, d’innover davantage et d’accroitre la diffusion de nos produits en France», Guillaume Dubois, cofondateur HappyVore.
HappyVore a connu une forte croissance en France sur les 12 derniers mois. La marque est désormais présente dans toutes les principales enseignes de grande distribution, notamment avec un référencement national chez Auchan et Carrefour. La gamme de produits s’est étoffée avec l’arrivée récemment de 2 nouvelles références : les boulettes et les nuggets, qui portent la gamme à 12 références. « Nous avons été un des principaux acteurs de la croissance des alternatives végétales sur les 12 derniers mois. Chaque mois, nous gagnons de nouveaux points de vente en grande distribution et en restauration et de plus en plus de Français adoptent nos produits», explique Cédric Meston, cofondateur HappyVore.
Un investissement de plus de 35 millions d’euros
Pour accélérer son développement ambitieux, HappyVore s’est associé à Invus qui, avec le groupe familial européen Artal, accompagne des entrepreneurs dans leur expansion depuis 1985, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Collectivement, Artal et les entrepreneurs et partenaires qui accompagnent la société depuis 2020 ont investi plus de 35 millions d’euros. Parmi les investisseurs privés, notamment Adrien de Schompré (cofondateur de Sushi Shop) et Philippe Cantet (ancien directeur d’Innocent). HappyVore a notamment bénéficié du programme du plan de relance et plan protéines France de la BPI, qui lui apermis de financer certains investissements industriels. La société envisage également des financements bancaires complémentaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :