Emballage : Migros lance le premier système de capsules de café sans capsules
Migros veut transformer l’industrie du café en lançant un produit innovant : CoffeeB est en effet le premier système de capsules de café au monde à n’utiliser aucune capsule. Comment? Grâce à une petite boule de café compressé, entièrement compostable. CoffeeB sera lancé en France en même temps qu’en Suisse, puis en Allemagne au printemps 2023. D’autres marchés sont prévus, …

Migros veut transformer l’industrie du café en lançant un produit innovant : CoffeeB est en effet le premier système de capsules de café au monde à n’utiliser aucune capsule. Comment? Grâce à une petite boule de café compressé, entièrement compostable. CoffeeB sera lancé en France en même temps qu’en Suisse, puis en Allemagne au printemps 2023. D’autres marchés sont prévus, car cette innovation suscite un intérêt considérable au niveau international. 36 ans après le lancement des capsules de café sur le marché, Migros et sa filiale Delica révolutionnent ainsi le monde du café en introduisant CoffeeB, ce premier système de capsules entièrement sans capsules.
100 000 tonnes de déchets par an
Le secret de cette innovation réside dans la «Coffee Ball», une boule de café compressé enveloppée d’une couche protectrice, que Delica a fait breveter au niveau mondial. Cette enveloppe apporte au café la stabilité nécessaire, elle forme aussi en particulier une barrière idéale contre l’oxygène et préserve son arôme, comme c’est déjà le cas avec l’aluminium. Mais à l’instar du café utilisé, la couche protectrice est d’origine naturelle et donc entièrement compostable dans le jardin. En l’espace de quelques semaines seulement, la Coffee Ball se décompose en un humus. Le système est complété par la machine à café CoffeeB Globe, pourvue d’une technologie d’infusion brevetée. Elle propose un choix d’adaptations individuelles et différents degrés d’intensité.
«Avec CoffeeB, Migros marie ce qu’il n’était pas possible de réunir jusqu’à présent : une expérience gustative complète, la commodité d’usage et le zéro déchet», se réjouit Fabrice Zumbrunnen, Président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros. «Nous sommes convaincus qu’avec CoffeeB, nous avons mis au point une technologie qui répond aux attentes des consommatrices et des consommateurs et qui aura un impact positif sur notre environnement. Le système sans capsule s’inscrit à 100% dans la stratégie de développement durable de Migros. C’est l’innovation de produit la plus marquante de l’histoire de Migros». CoffeeB est un système zéro déchets, en effet, en éliminant les capsules en aluminium ou en plastique, d’énormes quantités de déchets peuvent être évitées. Chaque année, la quantité de déchets produite par les capsules de café, dans le monde entier, s’élève à 100 000 tonnes. Bien que partiellement recyclables, les capsules sont en majorité jetées à la poubelle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :