Traçabilité : PourDemain innove et prône une transparence totale sur ses nouveaux packagings
En 2021, trois français sur quatre déploraient le fait que les informations sur la traçabilité des produits soient difficiles à trouver sur les emballages (étude LSA pour Avery Dennison, 2021). Pour répondre à cette exigence de transparence, PourDemain propose sur ses nouveaux packagings un QR Code de traçabilité. En un scan, les consommateurs auront désormais accès à des informations …

En 2021, trois français sur quatre déploraient le fait que les informations sur la traçabilité des produits soient difficiles à trouver sur les emballages (étude LSA pour Avery Dennison, 2021). Pour répondre à cette exigence de transparence, PourDemain propose sur ses nouveaux packagings un QR Code de traçabilité. En un scan, les consommateurs auront désormais accès à des informations telles que l’impact social et environnemental du produit. Avec cette nouveauté, l’acteur social affirme une nouvelle fois son positionnement : être la seule marque à proposer une transparence et une expertise aussi détaillées sur la conversion biologique.
Une transparence totale sur le produit
Les packagings de PourDemain changent, mais ses convictions restent les mêmes : militer pour une agriculture durable et transparente pour ses consommateurs. Pendant plusieurs mois, ses équipes ont analysé chacun de leurs produits afin d’en dresser l’impact. Cette mine d’informations est centralisée depuis peu sur ses packagings, via un module QR Code.
Pour l’achat de chaque produit, le consommateur peut à présent connaître l’agriculteur à l’origine du produit, la rémunération supplémentaire qui lui est versée pour l’accompagner dans sa conversion ainsi que les m2 convertis à l’agriculture bio depuis le début de l’aventure. Il retrouve aussi les informations liées à la traçabilité de la culture et à la transformation du produit, ainsi que la composition de ce dernier et enfin, des informations sur la conversion et les spécificités de cette période difficile. Chaque produit acheté contribue au combat pour un modèle agricole durable et permet aux agriculteurs de supporter les coûts de la conversion. “Le modèle agricole actuel est à bout de souffle. Chez PourDemain, nous portons haut l’étendard du changement en redonnant au consommateur le pouvoir d’agir aujourd’hui pour l’agriculture de demain », explique Maxime Durand, co-fondateur de PourDemain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …