Cenpac s’engage à réduire de 12% ses émissions de CO2 issues du transport
Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Cenpac obtient son adhésion au dispositif FRET21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique) avec un objectif de réduire de 12% ses émissions de CO2 à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France. Soutenue par le Ministère de la Transition Ecologique et …
Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Cenpac obtient son adhésion au dispositif FRET21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique) avec un objectif de réduire de 12% ses émissions de CO2 à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France.
Soutenue par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le dispositif FRET21 est une démarche d’engagements volontaires des chargeurs – entreprises donneurs d’ordres des transports – à réduire l’impact sur le climat du transport de leurs produits. Chaque entreprise adhérente signe un accord avec l’ADEME dans lequel elle précise un objectif de réduction de ses émissions et s’engage à mettre en œuvre des actions pour y parvenir.
Pour atteindre l’objectif de réduction de 12% de ses émissions, le leader en France de la distribution d’emballages alimentaires, s’appuie sur deux principaux leviers : Garantir un taux de remplissage maximal des camions en passant de 94% à 96%, et une optimisation des flux de transport ; Travailler avec des transporteurs utilisant le biocarburant B100 issu du colza, qui permet de réduire de 60% des émissions de CO2 par rapport au diesel. Cenpac s’engage également à travailler avec des transporteurs engagés dans les démarches volontaires comme Objectif CO2 de l’ADEME. 92% des transporteurs qui livrent pour Cenpac sont actuellement labellisés ou engagés dans une démarche éco-responsable.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …