Nominations au sein du Comité de Direction chez PepsiCo France
PepsiCo France annonce des nouvelles nominations, au sein de son Comité de Direction. Elles auront pour mission d’orchestrer chacun dans leur poste la mise en place du plan stratégique du Groupe, sous la direction d’Olivier Pechereau. Séverine Lepers est nommée Directrice Corporate Affairs France : Arrivée en janvier 2023 chez PepsiCo France, Séverine Lepers est Directrice du département des Affaires …

PepsiCo France annonce des nouvelles nominations, au sein de son Comité de Direction. Elles auront pour mission d’orchestrer chacun dans leur poste la mise en place du plan stratégique du Groupe, sous la direction d’Olivier Pechereau.
Séverine Lepers est nommée Directrice Corporate Affairs France : Arrivée en janvier 2023 chez PepsiCo France, Séverine Lepers est Directrice du département des Affaires Corporate pour la BU France et aura donc en charge la Communication Corporate, les Affaires Publiques (PPGA) et la RSE, via le déploiement du programme pepsico positive (pep+). Elle aura notamment pour mission de coordonner et de structurer la stratégie de communication du Groupe et de renforcer la dimension durable de l’ensemble des actions menées en France. Séverine Lepers apporte à cette fonction une expertise complète acquise lors de ses précédentes expériences au sein de l’industrie agro-alimentaire. Pendant 5 ans, elle a occupé différents postes au sein du Groupe Roquette, notammentcelui de Head of Communications & Publics Affairs France.
La Direction de la Supply Chain France est confiée à Laurent Kamiel : Laurent Kamiel se voit confier le poste de Directeur Supply Chain pour PepsiCo France. Il aura notamment en charge le déploiement et le renforcement de la chaîne logistique, en lien avec le programme de développement durable Pep+ et le plan stratégique de la filiale en France. Laurent Kamiel a rejoint le Groupe PepsiCo en tant que Directeur Supply Chain France en novembre 2022. Il bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en Supply Chain (logistique, approvisionnements, prévision des ventes, référentiel), e- commerce et systèmes d’information dans l’industrie agro-alimentaire et la grande distribution en France et à l’international (Brésil, Mexique, Portugal, Russie). Jean-Paul Guichard (Directeur Supply Chain France depuis 2014) qui a activement contribué au développement des activités de la filiale française depuis 1994, est quant à lui nommé Project Lead Supply Chain Europe. Il a notamment piloté le projet Fret 21 qui a permis de réduire, entre 2019 et 2022, de 15% les émissions de gaz à effet de serre des activités de transport de PepsiCo France (vs l’objectif de réduction de 8% entre 2019 et 2022).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …