Logistique : Suntory Beverage & Food France lance le chantier de sa future plateforme logistique automatisée
Suntory Beverage & Food France (SBFF), leader des boissons aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, lance le chantier de sa future plateforme automatisée nouvelle génération pour une mise en service prévue en 2025. Adjacente au site de Donnery, usine la plus importante en volume et diversité de gamme de l’entreprise en France, cette plateforme aura une …

Suntory Beverage & Food France (SBFF), leader des boissons aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, lance le chantier de sa future plateforme automatisée nouvelle génération pour une mise en service prévue en 2025.
Adjacente au site de Donnery, usine la plus importante en volume et diversité de gamme de l’entreprise en France, cette plateforme aura une capacité de stockage de 58 000 palettes et permettra une réduction de 600 tonnes équivalent CO2 par an, gains liés aux flux de transports largement réduits.
Plus gros investissement de Suntory en Europe depuis 15 ans, ce projet va ainsi optimiser le triptyque efficacité / coût /environnement en accompagnant la croissance de la production tout en donnant vie aux engagements de développement durable de l’entreprise. Cette solution logistique d’ampleur témoigne également de l’ancrage pérenne de l’activité de Suntory Beverage & Food France au cœur du Loiret.
«Cette plateforme se différenciera grâce à la solution logistique innovante qu’elle propose. Elle permettra également la réduction de notre empreinte carbone avec des flux de transports largement réduits et l’augmentation du taux de service pour nos clients», a déclaré Pierre Decroix, Directeur Général Suntory Beverage & Food France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :