Elesa enrichit son offre pour les roues et roulettes
L’industriel italien annonce une nouvelle gamme, conçue pour répondre aux besoins spécifiques de nombreux secteurs d’activités tels que l’équipement d’usine, l’agroalimentaire, le médical, les collectivités, l’ameublement… La mobilité en milieu industriel est un facteur qui peut affecter significativement la santé et la sécurité des personnes au travail d’une part et l’efficacité de la productivité d’autre part. Offrir des solutions …
L’industriel italien annonce une nouvelle gamme, conçue pour répondre aux besoins spécifiques de nombreux secteurs d’activités tels que l’équipement d’usine, l’agroalimentaire, le médical, les collectivités, l’ameublement…
La mobilité en milieu industriel est un facteur qui peut affecter significativement la santé et la sécurité des personnes au travail d’une part et l’efficacité de la productivité d’autre part. Offrir des solutions avec des standards de qualité élevés grâce aux matériaux utilisés et avec des garanties de performance et de résistance mécanique est une condition nécessaire pour satisfaire les besoins techniques du marché.
C’est dans cet esprit que la gamme de roues et roulettes industrielles Elesa s’élargit et se spécialise de plus en plus. Voici quelques-unes des dernières versions ajoutées.
Pour des environnements difficiles
La roue RE.F1 est en polyuréthane injecté bleu avec un corps central en technopolymère, disponible en diamètres de 80 mm, 100 mm et 125 mm, avec une capacité de charge dynamique de 750 N à 1800 N dans les versions avec monture à platine fixe ou pivotante en acier galvanisé, avec ou sans frein. La dureté réduite du revêtement (Shore A pour la roue RE.F1 contre le Shore D de la version de notre best- seller RE.FF) lui permet de franchir les obstacles avec agilité, garantissant à la fois une excellente résistance au roulement et un silence lors de la manipulation ainsi qu’une bonne résistance à la déchirure. La série RE.F1 est adaptée à une utilisation dans des environnements avec présence d’agents atmosphériques, d’alcool et de glycols, d’acides organiques et minéraux faibles, d’eau et de vapeur saturée.
Les roulettes plus grand public RE.C6 avec revêtement en polyuréthane injecté et corps central en technopolymère sont disponibles dans des diamètres de 40 mm, 50 mm et 60 mm et une capacité de charge dynamique de 400 N à 700 N et peuvent également être fournies avec des montures en tôle d’acier pour charges légères (RE.C6-C) ou en version roulettes jumelées (RE.C6-G). L’excellente résistance aux lavages fréquents la rend adaptée aux environnements où il est nécessaire de garantir l’hygiène dans les environnements institutionnels et industriels même en présence d’humidité et d’agents chimiques.
Les roulettes RE.C7 à usage général avec revêtement en caoutchouc vulcanisé anti-traces et corps central en technopolymère à base de polypropylène (PP) sont disponibles dans des diamètres de 40 mm à 80 mm. Convient pour une utilisation dans les collectivités, dans des environnements humides et en présence d’agents chimiques moyennement agressifs.
Disponibles avec monture à platine en acier pour charges légères (RE.F5-N-ESD) ou pour charges moyennement lourdes (RE.F5-H-ESD) avec ou sans frein, les roues RE.F5-ESD offrent une capacité de charge statique jusqu’à 8000N . Les exécutions avec monture à platine pivotante et frein permettent la direction et le verrouillage selon les besoins. De plus, ces roues et roulettes présentent une excellente résistance au roulement et à l’élasticité, ainsi qu’une résistance élevée à l’usure et à la déchirure.
Généralement utilisées sur chariots, elles offrent une protection aux équipements électroniques sensibles et sont donc adaptées aux applications en « ESD-Protected Area (EPA) où tous les composants sensibles aux décharges électrostatiques doivent être traités avec le minimum de risque de détérioration. Les roues version ESD offrent une sécurité maximale à l’opérateur et trouvent leurs applications notamment dans le secteur de l’emballage. Enfin et surtout, les extensions de gamme des roues standards en polyuréthane et des roues monolithiques en technopolymère qui sont désormais également disponibles avec une monture en acier inoxydable dans les diamètres de 150 et 200 mm.
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