Premier aperçu du salon Paris Halal Expo 2012.
La 9ème édition de PARIS HALAL EXPO, le salon international des produits orientaux et halal, présentera la multiplicité de l’offre en produits et services halal et favorisera les échanges entre fabricants, importateurs et distributeurs, français et internationaux.

La 9ème édition de PARIS HALAL EXPO, le salon international des produits orientaux et halal, présentera la multiplicité de l’offre en produits et services halal et favorisera les échanges entre fabricants, importateurs et distributeurs, français et internationaux.
Le boom du marché des produits halal dans la distribution
Fort de l’attente des consommateurs en produits et services halal, ce marché est devenu un vecteur de développement important pour les enseignes de distribution. Ainsi, la plupart d’entre elles ont opté aujourd’hui pour une marque halal dans leurs linéaires : Wassila pour Casino, Carrefour Halal pour Carrefour… De plus, l’enseigne Hal’shop est allée encore plus loin dans ce sens car il est le 1er supermarché commercialisant uniquement des produits certifiés 100 % halal.
En 2010, les grandes et moyennes surfaces ont réalisé 130,1 millions d’euros de chiffre d’affaires rien qu’avec ces produits, soit 0,2 % du marché alimentaire, selon le cabinet Nielsen. L’absence d’une certification commune constitue cependant un frein important au développement du marché. Faute d’une législation claire et précise, la notion de halal prête le flanc à certaines pratiques commerciales suscitant la méfiance des consommateurs.
PARIS HALAL EXPO, le salon propice au développement des produits et services halal.
Reflet de l’engouement pour les produits et services halal, PARIS HALAL EXPO a pour volonté de garantir un environnement professionnel sain et fiable, favorable aux affaires entre acheteurs et fournisseurs.
Dans cette optique, chaque exposant devra fournir au préalable une certification halal, document attestant sur l’honneur que tout produit et marchandise qu’il présente sur le salon est effectivement halal. Pour les produits non carnés halals, il sera laissé le soin à l’exposant de démontrer en quoi l’allégation halal est justifiée. A défaut, PARIS HALAL EXPO se réserve le droit de refuser l’accès de l’exposant au salon.
PARIS HALAL EXPO 2012
Produits halal : un marché en plein expansion.
Le rendez-vous professionnel incontournable du marché halal en Europe.
Les 3 et 4 avril 2012 – Paris Porte de Versailles, Pavillon 3.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :