Olga accélère sa transition sur les secteurs laitier, végétal, céréales, protéines et ingrédients
Olga réaffirme sa Vision 2035 en accélérant son projet de transition autour de 4 axes stratégiques clés pour les transitions alimentaires. «Notre projet vise à accélérer les évolutions du secteur et à nous recentrer sur des axes porteurs pour Olga, les Hommes et la Planète», a déclaré en continuité de son engagement annoncé en septembre 2022, le président d’Olga, …

Olga réaffirme sa Vision 2035 en accélérant son projet de transition autour de 4 axes stratégiques clés pour les transitions alimentaires. «Notre projet vise à accélérer les évolutions du secteur et à nous recentrer sur des axes porteurs pour Olga, les Hommes et la Planète», a déclaré en continuité de son engagement annoncé en septembre 2022, le président d’Olga, Olivier Clanchin.
Olga, pionnière de l’alimentation bio et végétale depuis les années 80, intensifie sa contribution aux enjeux sociétaux en se concentrant sur les secteurs laitier, végétal, céréales, protéines et ingrédients. Ces choix stratégiques s’alignent sur la demande croissante des consommateurs pour une alimentation plus végétale, reflétant les tendances actuelles et anticipant les transitions alimentaires futures.
Le groupe s’engage à accompagner la transition agricole, à végétaliser davantage l’alimentation, et à promouvoir des modèles durables. Les marques emblématiques d’Olga, telles que Sojasun, Sojade, et Grillon d’Or, joueront un rôle clé dans cette transformation. Olga adopte une approche collaborative en cherchant des partenariats stratégiques. Convaincue que la transition agroalimentaire nécessite une dynamique collective, la société souhaite coopérer avec d’autres entreprises et acteurs engagés pour optimiser les outils industriels et les savoir-faire. Olga aspire à créer des écosystèmes locaux adaptatifs, favorisant des échanges mutuellement bénéfiques pour les Hommes et la Planète.
Pour concrétiser son projet, Olga lance un recrutement de cinquante postes dans divers domaines, démontrant son engagement en faveur d’un avenir alimentaire cohérent et vertueux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …