Consignes : Le Fourgon lève 10 millions d’euros et prévoit le réemploi de 50 millions de contenants d’ici deux ans
La startup lilloise Le Fourgon, fervent défenseur du réemploi et de la consigne, vient d’annoncer une levée de fonds significative de 10 millions d’euros lors de sa série A. Cette opération a été réalisée grâce à la participation de ses principaux investisseurs Id4 & Teampact, du fonds La Poste Ventures, géré par XAnge et initié par La Poste, ainsi …

La startup lilloise Le Fourgon, fervent défenseur du réemploi et de la consigne, vient d’annoncer une levée de fonds significative de 10 millions d’euros lors de sa série A. Cette opération a été réalisée grâce à la participation de ses principaux investisseurs Id4 & Teampact, du fonds La Poste Ventures, géré par XAnge et initié par La Poste, ainsi que de plusieurs business angels.
Cette injection de capital va permettre à l’entreprise de poursuivre son ambitieux projet de généraliser la consigne et de favoriser le réemploi de boissons et contenants alimentaires dans tous les foyers français.
Depuis ses débuts il y a deux ans et demi, Le Fourgon a su imposer sa marque en développant une vaste gamme de produits locaux, livrés quotidiennement en porte à porte dans plus de 2000 villes à travers la France. Cette initiative a permis d’éviter la mise en circulation de plus de 10 millions de bouteilles et contenants à usage unique, représentant une économie de plus de 300 tonnes de plastique. Grâce à une plateforme intuitive, près de 40 000 clients réduisent quotidiennement le volume de leurs déchets en adoptant des contenants lavés et réemployés jusqu’à 40 fois.
Les fonds récoltés seront utilisés pour étendre la présence géographique de l’entreprise au cours des prochains mois. Le Fourgon prévoit également de diversifier ses gammes consignées en incluant des boissons, des aliments et des produits ménagers. Par ailleurs, la startup compte renforcer son offre B2B et procéder à de nouvelles embauches afin de soutenir sa croissance fulgurante. Avec une vision résolument écologique, Le Fourgon se fixe pour objectif le réemploi de 50 millions de contenants dans les deux prochaines années.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :