La Laiterie de Saint-Malo veut devenir le leader français des marques régionales
La Laiterie de Saint-Malo accueille Jérôme Russo en tant que nouveau Directeur Commercial, dans le dessein d’ériger la marque en leader national des marques régionales identitaires. Fort d’une expérience étoffée, débutée chez Colgate Palmolive avant de gravir les échelons chez Lactalis jusqu’au poste de Directeur National des Ventes, Jérôme Russo amène son expertise des stratégies commerciales à la marque …

La Laiterie de Saint-Malo accueille Jérôme Russo en tant que nouveau Directeur Commercial, dans le dessein d’ériger la marque en leader national des marques régionales identitaires. Fort d’une expérience étoffée, débutée chez Colgate Palmolive avant de gravir les échelons chez Lactalis jusqu’au poste de Directeur National des Ventes, Jérôme Russo amène son expertise des stratégies commerciales à la marque Malo.
Sa mission, amorcée en début d’année 2024, consiste à propulser Malo sur le devant de la scène nationale en élargissant sa présence dans les grandes distributions et en boostant les activités sous marque distributeur, épaulé par une équipe de 42 collaborateurs.
« L’objectif pour Malo est de devenir le leader français des marques régionales en explorant de nouveaux horizons et en innovant », précise Jérôme Russo. Pour soutenir cette ambition, la Laiterie de Saint-Malo investit massivement, doublant sa capacité de production de yaourts grâce à une nouvelle ligne automatisée, tout en prévoyant d’autres investissements industriels. Le développement de la marque se traduit également par le lancement d’une nouvelle gamme prévu pour le second semestre 2024.
Forte de 75 ans d’histoire, Malo incarne l’excellence dans l’univers des produits laitiers et de l’ultrafrais. Ancrée dans la tradition bretonne et portant haut les valeurs familiales, la marque offre une gamme variée de produits, incarnant l’authenticité et le savoir-faire régional, tout en soutenant l’économie locale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :