Mars investit dans ses M&M’S alsaciens.
Le site alsacien d’Haguenau du groupe Mars Chocolat produit 90% de la production européenne des célèbres bonbons M&M’S. Selon une information de l’AFP, Mars a décidé d’investir sur ce site la bagatelle de 40 millions d’euros.

Le site alsacien d’Haguenau du groupe Mars Chocolat produit 90% de la production européenne des célèbres bonbons M&M’S. Selon une information de l’AFP, Mars a décidé d’investir sur ce site la bagatelle de 40 millions d’euros. Une belle victoire pour cette usine qui a lutté pour en arriver là.
En effet, en trois ans, elle a « amélioré sa structure de coûts de plus de 20% », ce qui lui a « permis […] de l’emporter dans une compétition interne qui l’opposait à un site situé en Pologne ». Mars Chocolat France a donc pu féliciter ses troupes pour leur « volontarisme industriel » et la grande « mobilisation collective » qui a permis d’aboutir à un tel résultat.
Pourtant, c’était loin d’être gagné d’avance comme l’explique Thierry Gaillard, le PDG de la filiale française de Mars : « le coût du travail en Pologne est quatre fois inférieur à ce qu’il est en France. Plutôt que de nous battre sur ce terrain, nous avons travaillé sur les coûts, en nous demandant comment mieux acheter, mieux produire, et réduire notre consommation d’électricité, d’eau, de gaz ». Et ce travail a payé !
En effet, la rationalisation du travail a permis à la productivité de l’usine d’augmenter de 10% cette année. L’usine, grâce à un partenariat avec Sita et Cofely, substituera prochainement le gaz de ses chaudières par une « énergie verte » moins coûteuse.
Les 40 millions d’euros d’investissement vont permettre au site d’Haguenau de s’agrandir d’une centaine de mètres carrés supplémentaire, augmentant ainsi la capacité de production de l’usine de 20%. De plus, trente salariés supplémentaires devraient être embauchés à court terme.
Une belle récompense pour tous les efforts fournis !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :