Ingrédient végétal : Vinpai affiche ses ambitions sur le marché indien
Vinpai, expert en conception, fabrication et commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux pour l’industrie agroalimentaire et cosmétique, annonce un partenariat stratégique avec Enhance Gourmet Foods, fabricant de produits végétaliens en Inde. Cette collaboration marque l’entrée de Vinpai sur le marché indien et s’inscrit dans sa stratégie d’expansion en Asie. Ce partenariat vise à répondre à la …

Vinpai, expert en conception, fabrication et commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux pour l’industrie agroalimentaire et cosmétique, annonce un partenariat stratégique avec Enhance Gourmet Foods, fabricant de produits végétaliens en Inde. Cette collaboration marque l’entrée de Vinpai sur le marché indien et s’inscrit dans sa stratégie d’expansion en Asie.
Ce partenariat vise à répondre à la demande croissante en produits végétaliens en Inde. Vinpai fournira des ingrédients fonctionnels à base de plantes pour les produits finis fabriqués sur le site d’Enhance Gourmet Foods à Puné. En échange, Enhance Gourmet Foods exploitera le savoir-faire de Vinpai pour produire des fromages, beurres et crèmes végétaliens en France.
Philippe Le Ray, Directeur Général et Co-fondateur de Vinpai, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat qui témoigne de la confiance en notre technologie. Cette collaboration ouvre des opportunités sur le marché indien, où la demande en produits ‘plant-based’ est très prometteuse. Depuis plusieurs années, nous préparons l’ouverture de ce marché, adaptant notre offre aux spécificités locales. Grâce à ce partenariat, le marché indien pourrait devenir un relais de croissance significatif pour Vinpai. »
Ce partenariat pourrait également ouvrir des opportunités pour l’ensemble des produits de Vinpai, notamment la gamme Vin’Curd+, dédiée à l’optimisation de la productivité fromagère, lancée au 2ème trimestre 2024. Vinpai et Enhance Gourmet Foods se positionnent ainsi comme des acteurs clés de l’innovation végétalienne en Inde, avec une unité de fabrication de fromage végétal à Puné, répondant à une demande de consommation en plein essor.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …