Ingrédient végétal : Vinpai affiche ses ambitions sur le marché indien
Vinpai, expert en conception, fabrication et commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux pour l’industrie agroalimentaire et cosmétique, annonce un partenariat stratégique avec Enhance Gourmet Foods, fabricant de produits végétaliens en Inde. Cette collaboration marque l’entrée de Vinpai sur le marché indien et s’inscrit dans sa stratégie d’expansion en Asie. Ce partenariat vise à répondre à la …

Vinpai, expert en conception, fabrication et commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux pour l’industrie agroalimentaire et cosmétique, annonce un partenariat stratégique avec Enhance Gourmet Foods, fabricant de produits végétaliens en Inde. Cette collaboration marque l’entrée de Vinpai sur le marché indien et s’inscrit dans sa stratégie d’expansion en Asie.
Ce partenariat vise à répondre à la demande croissante en produits végétaliens en Inde. Vinpai fournira des ingrédients fonctionnels à base de plantes pour les produits finis fabriqués sur le site d’Enhance Gourmet Foods à Puné. En échange, Enhance Gourmet Foods exploitera le savoir-faire de Vinpai pour produire des fromages, beurres et crèmes végétaliens en France.
Philippe Le Ray, Directeur Général et Co-fondateur de Vinpai, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat qui témoigne de la confiance en notre technologie. Cette collaboration ouvre des opportunités sur le marché indien, où la demande en produits ‘plant-based’ est très prometteuse. Depuis plusieurs années, nous préparons l’ouverture de ce marché, adaptant notre offre aux spécificités locales. Grâce à ce partenariat, le marché indien pourrait devenir un relais de croissance significatif pour Vinpai. »
Ce partenariat pourrait également ouvrir des opportunités pour l’ensemble des produits de Vinpai, notamment la gamme Vin’Curd+, dédiée à l’optimisation de la productivité fromagère, lancée au 2ème trimestre 2024. Vinpai et Enhance Gourmet Foods se positionnent ainsi comme des acteurs clés de l’innovation végétalienne en Inde, avec une unité de fabrication de fromage végétal à Puné, répondant à une demande de consommation en plein essor.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :