Bricklead lance le Food Manufacturing Pack pour digitaliser l’industrie agroalimentaire
Bricklead, filiale du groupe Dimood, renforce son engagement dans le secteur agroalimentaire avec le lancement de son “Food Manufacturing Pack”, une solution SaaS conçue pour les entreprises de transformation. En s’intégrant à Microsoft Dynamics 365 Business Central, cette nouvelle offre permet une optimisation complète des processus de production, de la planification à l’ordonnancement, en passant par le contrôle des …

Bricklead, filiale du groupe Dimood, renforce son engagement dans le secteur agroalimentaire avec le lancement de son “Food Manufacturing Pack”, une solution SaaS conçue pour les entreprises de transformation. En s’intégrant à Microsoft Dynamics 365 Business Central, cette nouvelle offre permet une optimisation complète des processus de production, de la planification à l’ordonnancement, en passant par le contrôle des coûts. Elle répond ainsi aux enjeux croissants de traçabilité, de conformité réglementaire et de gestion des coûts, tout en favorisant une meilleure rentabilité pour les entreprises.
Cette solution complète le succès du “Food Trading Pack” et s’adresse spécifiquement aux acteurs de la transformation alimentaire, en leur offrant un suivi avancé des marges et des coûts. Avec l’adoption d’ERP, les entreprises agroalimentaires constatent une amélioration notable de leur productivité ainsi qu’une réduction des coûts de production.
Faciliter la transformation numérique
Jérôme Bazin, président du groupe Dimood, déclare : “Avec plus de 26 000 entreprises, dont 4 000 en France, le potentiel de digitalisation de l’industrie agroalimentaire en Europe est immense. Grâce à cette offre et à nos partenaires stratégiques comme Isatech, Quantum Dynamics, Capset et myPartner, nous facilitons la transformation numérique de ce secteur à l’échelle européenne.”
Face à des régulations de plus en plus strictes, des exigences RSE et la directive CSRD, le “Food Manufacturing Pack” souhaite aider les entreprises à naviguer dans un environnement complexe tout en promouvant des pratiques durables. Bricklead se positionne ainsi comme un acteur clé dans l’accompagnement des entreprises vers une industrie plus compétitive et responsable. Cette solution représente une opportunité pour les entreprises du secteur de rester compétitives et de s’adapter aux évolutions du marché.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :