Données de conformité : Siemens et FoodChain ID accélèrent l’innovation dans le secteur des CPG
Siemens Digital Industries Software annonce qu’elle a collaboré avec FoodChain ID pour intégrer au portefeuille de logiciels industriels Siemens Xcelerator des informations réglementaires et de conformité de très haute qualité relatives à la chaîne d’approvisionnement alimentaire, afin de permettre au secteur des biens de grande consommation (CPG) de maintenir la qualité de ses produits tout en gérant la complexité …

Siemens Digital Industries Software annonce qu’elle a collaboré avec FoodChain ID pour intégrer au portefeuille de logiciels industriels Siemens Xcelerator des informations réglementaires et de conformité de très haute qualité relatives à la chaîne d’approvisionnement alimentaire, afin de permettre au secteur des biens de grande consommation (CPG) de maintenir la qualité de ses produits tout en gérant la complexité de la conformité régionale.
L’intégration des données de pointe de FoodChain ID dans le logiciel Teamcenter de Siemens permet aux équipes de développement de produits de disposer beaucoup plus tôt – et directement dans leur logiciel de PLM sécurisé et piloté par les données – d’informations précises et fiables sur la façon de concevoir, fabriquer et commercialiser leurs produits dans différentes régions du monde. Cela les aide à réduire les complexités de la conformité régionale et à créer des produits et des biens de grande consommation de meilleure qualité et plus écoresponsables.
L’expertise de FoodChain ID en matière d’informations réglementaires et de conformité est intégrée dans la continuité numérique Integrated Lifecycle Management (ILM) de Siemens, basée sur Teamcenter, le logiciel de Siemens leader du marché. Cela permet aux clients de transformer numériquement leurs processus de développement de biens de consommation en adoptant des pratiques intégrées de gestion du cycle de vie pour innover rapidement et mettre plus vite de nouveaux produits sur le marché, car cette intégration améliore la flexibilité, optimise la collaboration et permet d’exploiter plus efficacement la propriété intellectuelle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :