Stéphane Cluzet prend la tête de la zone Europe de l’Ouest chez Bacardi-Martini
Bacardi renforce son organisation européenne en confiant à Stéphane Cluzet de nouvelles responsabilités stratégiques. Déjà Directeur Général pour la France et le Benelux, il prend désormais également la direction de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse. Une évolution qui marque la volonté du groupe de consolider son leadership en Europe de l’Ouest à travers une gouvernance unifiée. Cette …

Bacardi renforce son organisation européenne en confiant à Stéphane Cluzet de nouvelles responsabilités stratégiques. Déjà Directeur Général pour la France et le Benelux, il prend désormais également la direction de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse. Une évolution qui marque la volonté du groupe de consolider son leadership en Europe de l’Ouest à travers une gouvernance unifiée.
Cette nomination reflète l’ambition de Bacardi de mieux répondre aux attentes des consommateurs européens, de plus en plus tournés vers des expériences cocktail personnalisées et premium. À la tête d’un portefeuille de marques emblématiques (Bacardi, Martini, Bombay Sapphire, Patron ou encore Grey Goose et ST-Germain), Stéphane Cluzet pilotera le développement commercial et les partenariats sur une zone aux cultures riches et contrastées.
Fort d’un parcours de plus de 20 ans chez Bacardi, où il a dirigé successivement les marchés italien, français et du Benelux, il s’impose comme un expert des dynamiques européennes. « Notre force réside dans notre capacité à connecter les expertises marchés, anticiper les tendances et créer des opportunités », souligne-t-il.
Cette nouvelle organisation vise à stimuler les synergies entre pays, optimiser les stratégies de distribution et renforcer le rayonnement des marques Bacardi sur l’ensemble de la région. Une étape clé dans la stratégie de croissance durable du groupe familial.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :