Kiss, Danone révolutionne ses yaourts !
On pourrait presque parler de mini révolution. En effet, après 40 ans de bons et loyaux services, le groupe agroalimentaire Danone a décidé d’offrir une retraite bien méritée à ses pots de yaourts actuels, et de les remplacer par des nouveaux formats, appelés Kiss.

On pourrait presque parler de mini révolution. En effet, après 40 ans de bons et loyaux services, le groupe agroalimentaire Danone a décidé d’offrir une retraite bien méritée à ses pots de yaourts actuels, et de les remplacer par des nouveaux formats, appelés Kiss.
Le leader mondial des produits laitiers s’attaque donc aux 5 milliards de yaourts vendus chaque année en France, et débutera le remplacement des pots dès le mois de septembre 2012, avec la marque Velouté.
Olivier Delaméa, directeur général de Danone Produits Frais France, donnait à nos confrères de LSA plus d’explications sur ces nouveaux pots, dessinés en interne par Vincent Ferry, chef de groupe packaging au service R&D :
« Aujourd’hui, nous voulons différencier nos produits avec un pot au design unique, une forme arrondie dans le bas avec une inscription Danone et aux couleurs de la marque. L’emballage est un outil essentiel pour se distinguer des autres ».
Danone devra donc remplacer l’ensemble de ses chaines de fabrication dans ses cinq usines de yaourts en France, ce qui pourrait représenter un investissement de « plusieurs dizaines de millions d’euros » précisait Olivier Delaméa.
Censé offrir une meilleure « cuillérabilité », d’après le géant de l’agroalimentaire, ce nouveau pot de yaourt s’inspire d’un pot similaire déjà utilisé par Danone sur le marché espagnol, où, suite à la mise en rayon de ces nouveaux pots, la marque a enregistré une hausse de ses ventes de 3 à 4%.
Dans le même temps, Danone en profite pour repenser la théatralisation du rayon yaourt, et proposera aux distributeurs des armoires réfrigérées baptisées « blackshelves », de couleur noire, dans lesquelles les produits seront éclairés par des spots led. Grâce à ces initiatives, Danone mise sur une croissance de ses ventes de produits laitiers frais de 4 à 6%.
Source : agro-media.fr avec LSA.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :