Sara Lee se scinde en deux pour mieux renaître sous un autre nom.
« Sara Lee Corp. a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait approuvé à l’unanimité la scission de son activité internationale de café et de thé (« CoffeeCo ») », voilà ce que l’on peut lire dans le communiqué de presse diffusé par le groupe vendredi 1er juin.

« Sara Lee Corp. a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait approuvé à l’unanimité la scission de son activité internationale de café et de thé (« CoffeeCo ») », voilà ce que l’on peut lire dans le communiqué de presse diffusé par le groupe vendredi 1er juin.
Ainsi, comme il l’avait annoncé cet hiver, Sara Lee scindera bel et bien ses activités de thé et de café (comprenant des marques telles que Senseo) le 28 juin prochain.
Par ailleurs, cette scission sera accompagnée du versement d’un dividende exceptionnel de 3$ par action.
Le 28 juin au soir, les actions de CoffeeCo ont été échangées contre des actions D.E. Master Blenders 1753, la société néerlandaise qui consolidera les activités internationales de thé et de café.
De plus Sara Lee a décidé de regrouper ses actions, sur la base d’une action pour cinq détenues.
Ainsi, le groupe a décidé de se recentrer sur ses activités de viandes et de surgelés.
Dès demain, Sara Lee adoptera un nouveau nom pour définitivement tourner la page.
Le groupe a par ailleurs d’ores et déjà annoncé la composition des conseils d’administration des deux nouvelles sociétés formées (actuellement nommées CoffeeCo et MeatCo).
Source : agro-media.fr avec les communiqués de Sara Lee.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :