Scission du géant Kraft pour une croissance de 5 à 7%.
Kraft Foods entend voir sa croissance organique atteindre 5 à 7 % grâce notamment à sa prochaine restructuration prévue le 1er octobre 2012.
Kraft Foods entend voir sa croissance organique atteindre 5 à 7 % grâce notamment à sa prochaine restructuration prévue le 1er octobre 2012. En effet, à cette date, le géant américain se séparera de sa branche de produits frais, vendus principalement en Amérique de Nord et qui conservera le nom Kraft Foods Group, afin de se recentrer sur son activité snacks.
A cette occasion, cette branche sera rebaptisée Mondelez International (« delez » étant l’abréviation de délicieux) et conservera les marques phares telles que LU, Cadbury, Milka, Toblerone et Poulain, Carambar et La Pie qui Chante, qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars l’année dernière.
Mais, la restructuration au sein de Mondelez International entrainera des coûts plus élevés que ceux prévus initialement afin de supporter les programmes de restructuration supplémentaires aux États Unis et en Europe.
Source agro-media, Usine Nouvelle
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …