Le patron d’Andros se livre à LSA sur la réorganisation de la branche ultrafrais du groupe agroalimentaire.
Fait suffisamment rare pour être souligné, Frédéric Gervoson, le patron d’Andros, a accordé à

Fait suffisamment rare pour être souligné, Frédéric Gervoson, le patron d’Andros, a accordé à LSA une interview à paraître demain dans laquelle il s’explique sur la réorganisation de la branche ultrafrais du groupe agroalimentaire. Subissant de plein fouet la crise que traverse le secteur ultrafrais laitier, Andros se voit contraint de fermer son usine de Rozet-Saint-Albin (02) et de réduire de moitié les capacités de celle de Marcillé-Raoul (35). Soit 176 suppressions de poste.
« C’est l’aveu d’un échec, confie le Frédéric Gervoson, très ému, à LSA. Si je témoigne dans vos colonnes, c’est que je veux que les gens d’Andros sachent que l’échec est possible chez nous, mais aussi que je veux tout faire pour que les salariés retrouvent un emploi et que le site de Rozet trouve un repreneur. »
Dans le but de conserver sa très bonne image sociale, Frédéric Gervoson souhaite que le Plan de Sauvegarde de l’Emploi proposé par Novandie, sa filiale de produits ultrafrais, soit exemplaire : « Nous proposons des reclassements dans tous les autres sites et branches du groupe, y compris pour les conjoints ».
C’est pourquoi le patron de l’entreprise agroalimentaire Andros, Frédéric Gervoson, lance un appel à projet pour trouver un repreneur pour l’usine de Rozet-Saint-Albin : « Je veux favoriser une reprise industrielle de ce site, que je suis prêt à accompagner financièrement, mais aussi structurellement. (…) L’usine a des atouts, une station d’épuration, une chaudière en bon état, un encadrement et un personnel de qualité, un bon emplacement, au cœur du bassin sucrier et à proximité de la région parisienne et de ses consommateurs. (…) Je lance donc un appel à projet aux entrepreneurs qui ont envie de développer une activité agroalimentaire complémentaire aux nôtres, projet que nous sommes prêts à accompagner commercialement, notamment sur les marchés européens, sachant que nous sommes présents dans une dizaine de pays ; pourquoi ne pas pousser quelque chose dans l’univers du sucre, de la pomme de terre, ou du traiteur par exemple ? »
Lire les extraits de l’interview à paraître demain dans LSA.
Source : agro-media.fr avec LSA

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :