Agroalimentaire et Diététique : le nouvel eldorado du rééquilibrage alimentaire
Au même titre que les autorités gouvernementales, l’industrie agroalimentaire joue un rôle clé concernant la santé des consommateurs. Les produits utilisés, les quantités de sucres ou encore la réalité des informations calorifiques, tout a son importance. Un Eldorado pour les entreprises spécialisées dans le rééquilibrage alimentaire.

Au même titre que les autorités gouvernementales, l’industrie agroalimentaire joue un rôle clé concernant la santé des consommateurs. Les produits utilisés, les quantités de sucres ou encore la réalité des informations calorifiques, tout a son importance. Un Eldorado pour les entreprises spécialisées dans le rééquilibrage alimentaire.
10 % des Français sont en situation de surcharge pondérale
Selon une récente étude menée par l’institut Harris Interactive, plus de 10 % de la population française souffre d’obésité (légère à morbide). Aussi, on apprend que la grande majorité des femmes (près de 80 %) font attention à leur alimentation afin de ne pas grossir (voire pour mincir).
Ces 2 chiffres-clés ont de quoi inquiéter, même si les industriels proposant des produits « Minceur » y trouvent leur compte.
Ce marché pèse d’ailleurs plus de 3 milliards d’euros en France, un chiffre en constante augmentation. Les produits phares sont ceux proposés par Dunkan ou encore l’indémodable Weight Watcher. Il existe de nombreuses franchises vendant ces produits, citons notamment NaturHouse ou encore Diet Plus.
Les produits diététiques font un tabac
Chez NaturHouse, Entreprise experte du « rééquilibrage alimentaire » créé en 2006, il y a plus de 70 centres en France. A titre indicatif, le chiffre d’affaires en 2012 était de 56 millions d’euros, le prévisionnel de cette année est de 75 millions, soit une augmentation de plus de 25 %. A
ussi, les arguments marketing ne manquent pas, entre la NaturHouse Academy et la nouvelle gamme de compléments alimentaires, les consommateurs ont le choix.
#Agroalimentaire et #Diététique: le nouvel #eldorado du rééquilibrage alimentaire | agro-media http://t.co/TQo6bfGk9F pic.twitter.com/3zeBjRh9RJ
— Agro-media.fr (@agro_media) 21 Novembre 2013

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …