La cave de Tain l’Hermitage poursuit sa croissance et fête ses 80 ans
L’un des grands acteurs du secteur viticole connait une progression aussi sereine qu’intéressante. Dans le cadre de ses 80 ans, la cave coopérative de Tain l'hermitage va vivre une nouvelle mutation en réaménageant ses installations.

L’un des grands acteurs du secteur viticole connait une progression aussi sereine qu’intéressante. Dans le cadre de ses 80 ans, la cave coopérative de Tain l’hermitage va vivre une nouvelle mutation en réaménageant ses installations.
Un lifting nécessaire et bienvenu
La Cave de tain va dépenser plus de 10 millions d’euros pour s’offrir une extension et un réaménagement général de ses chais. L’objectif prioritaire est de rester un endroit qualitatif pour les touristes, notamment grâce à l’ouverture prochaine d’une nouvelle cuverie qui vaudra le détour.
Pour rappel, chaque année, cette coopérative produit plus de 50 000 hectolitres de vins. Depuis le milieu des années 30, cette entité encourage les viticulteurs locaux (Vallée du Rhône) à opter pour une production qualitative et non quantitative comme dans d’autres régions.
L’an passé, le chiffre d’affaires de la cave de Tain l’hermittage a flirté avec les 25 millions d’euros, 1 bouteille sur 5 a été vendue à l’étranger.
Plus de 300 adhérents et 50 salariés permettent à la Cave de tain de pérenniser son savoir-faire. Le nouveau chantier a été lancé il y a quelques jours. A sa manière, elle permet de donner une bonne image et d’améliorer la notoriété de la région.
Ainsi, tous les acteurs en profitent (tourisme, restauration, etc…).
La @cavedetain poursuit sa croissance et fête ses 80 ans – Agro-media.fr: http://t.co/qxCuyzoNPE #viticulture #cotedurhone #vinrouge #vin
— Agro-media.fr (@agro_media) 27 Novembre 2013

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :