Plus de 100 millions d’emballages Tetra Rex entièrement renouvelables seront livrés en 2016
Tetra Pak vient d’annoncer pour 2016, une prévision de livraison de plus de 100 millions d’emballages Tetra Rex fabriqués à partir de matières renouvelables.

Le premier emballage au monde fait entièrement de matériaux d’origine végétale s’est, depuis un an, largement popularisé auprès des consommateurs en Finlande, Suède, Norvège et Pays-Bas grâce à des marques comme Valio, Arla Foods, Vermlands Mejeri, TINE et Vecozuviel.
Bjorn Malm, Corporate Social Responsability Manager chez TINE, un des derniers clients de Tetra Pak à utiliser cet emballage, souligne « Nous sommes persuadés que faire croître nos activités de façon responsable n’est pas seulement bon pour l’environnement, il améliore notre compétitivité et permet la différentiation de nos produits. Grâce à l’emballage Tetra Rex végétal, nous avons pu franchir une étape importante dans nos propres objectifs environnementaux et nous nous sommes engagés, dès l’année prochaine, à convertir en emballages renouvelables tous nos emballages dédiés au lait »
Un concept d’emballage primé
L’aspect environnemental exceptionnel de l’emballage a été couronné par 7 récompenses l’année dernière, dont le 1er prix dans la catégorie Innovation Durable aux Awards 2015 Responsible Business d’Ethical Corporation.
« Le succès de Tetra Rex d’origine végétale pour sa première année est extrêmement encourageant » a déclaré Charles Brand, Executive Vice President Product Management & Commercial Operations de Tetra Pak. « Nous sommes fiers d’être la première entreprise à fournir un emballage constitué exclusivement de matières renouvelables. Chaque emballage est traçable depuis l’origine de ses matières premières, ce qui permet à nos clients de mettre leur marque en valeur et de communiquer avec les consommateurs. C’est une étape importante dans les projets à long terme de Tetra Pak, de fournir 100% d’emballages renouvelables dans toute sa gamme de produits ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :