Aller directement au contenu

​​​​​​​​​​​​Plus de 100 millions d’emballages Tetra Rex entièrement renouvelables seront livrés en 2016

Tetra Pak vient d’annoncer pour 2016, une prévision de livraison de plus de 100 millions d’emballages Tetra Rex fabriqués à partir de matières renouvelables.

​​​​​​​​​​​​Plus de 100 millions d’emballages Tetra Rex entièrement renouvelables seront livrés en 2016
La nouvelle version de Tetra Pak® PlantMaster offre aux producteurs un contrôle total de leur usine.

Le premier emballage au monde fait entièrement de matériaux d’origine végétale s’est, depuis un an, largement popularisé auprès des consommateurs en Finlande, Suède, Norvège et Pays-Bas grâce à des marques comme Valio, Arla Foods, Vermlands Mejeri, TINE et Vecozuviel.

Bjorn Malm, Corporate Social Responsability Manager chez TINE, un des derniers clients de Tetra Pak à utiliser cet emballage, souligne « Nous sommes persuadés que faire croître nos activités de façon responsable n’est pas seulement bon pour l’environnement, il améliore notre compétitivité et permet la différentiation de nos produits. Grâce à l’emballage Tetra Rex végétal, nous avons pu franchir une étape importante dans nos propres objectifs environnementaux et nous nous sommes engagés, dès l’année prochaine, à convertir en emballages renouvelables tous nos emballages dédiés au lait  »

Un concept d’emballage primé

L’aspect environnemental exceptionnel de l’emballage a été couronné par 7 récompenses l’année dernière, dont  le 1er prix dans la catégorie Innovation Durable aux Awards 2015 Responsible Business d’Ethical Corporation.

« Le succès de Tetra Rex d’origine végétale pour sa première année est extrêmement encourageant » a déclaré Charles Brand, Executive Vice President Product Management & Commercial Operations de Tetra Pak. « Nous sommes fiers d’être la première entreprise à fournir un emballage constitué exclusivement de matières renouvelables. Chaque emballage est traçable depuis l’origine de ses matières premières, ce qui permet à nos clients  de mettre leur marque en valeur et de communiquer avec les consommateurs. C’est une étape importante dans les projets à long terme de Tetra Pak, de fournir 100% d’emballages renouvelables dans toute sa gamme de produits ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend