Plus de 100 millions d’emballages Tetra Rex entièrement renouvelables seront livrés en 2016
Tetra Pak vient d’annoncer pour 2016, une prévision de livraison de plus de 100 millions d’emballages Tetra Rex fabriqués à partir de matières renouvelables.

Le premier emballage au monde fait entièrement de matériaux d’origine végétale s’est, depuis un an, largement popularisé auprès des consommateurs en Finlande, Suède, Norvège et Pays-Bas grâce à des marques comme Valio, Arla Foods, Vermlands Mejeri, TINE et Vecozuviel.
Bjorn Malm, Corporate Social Responsability Manager chez TINE, un des derniers clients de Tetra Pak à utiliser cet emballage, souligne « Nous sommes persuadés que faire croître nos activités de façon responsable n’est pas seulement bon pour l’environnement, il améliore notre compétitivité et permet la différentiation de nos produits. Grâce à l’emballage Tetra Rex végétal, nous avons pu franchir une étape importante dans nos propres objectifs environnementaux et nous nous sommes engagés, dès l’année prochaine, à convertir en emballages renouvelables tous nos emballages dédiés au lait »
Un concept d’emballage primé
L’aspect environnemental exceptionnel de l’emballage a été couronné par 7 récompenses l’année dernière, dont le 1er prix dans la catégorie Innovation Durable aux Awards 2015 Responsible Business d’Ethical Corporation.
« Le succès de Tetra Rex d’origine végétale pour sa première année est extrêmement encourageant » a déclaré Charles Brand, Executive Vice President Product Management & Commercial Operations de Tetra Pak. « Nous sommes fiers d’être la première entreprise à fournir un emballage constitué exclusivement de matières renouvelables. Chaque emballage est traçable depuis l’origine de ses matières premières, ce qui permet à nos clients de mettre leur marque en valeur et de communiquer avec les consommateurs. C’est une étape importante dans les projets à long terme de Tetra Pak, de fournir 100% d’emballages renouvelables dans toute sa gamme de produits ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …