Tetra Pak renforce son offre de crème glacée avec l’acquisition de Big Drum
En croquant l'allemand Big Drum, Tetra Pak renforce sa position sur le marché des crèmes glacées et booste sa croissance externe.

Tetra Pak a renforcé son offre de produits pour les fabricants de crèmes glacées avec l’acquisition de Big Drum, principal fournisseur de machines de remplissage destinées aux industriels.
Cette acquisition permet à Tetra Pak de consolider toujours plus sa capacité à proposer des solutions complètes aux entreprises agroalimentaires à l’échelle internationale, tout en renforçant son leadership mondial sur le secteur.
Se renforcer sur le segment des crèmes glacées
Tetra Pak fournit d’ores et déjà une gamme complète de solutions pour les crèmes glacées, comprenant le stockage des matières premières, la préparation des mélanges, la congélation et les systèmes d’inclusion, ainsi que des solutions de production pour le modelage et l’extrusion. L’acquisition de Big Drum renforcera la présence de l’entreprise sur le segment des crèmes glacées « remplies » (pots et cônes), qui représente près de la moitié du marché mondial des crèmes glacées emballées.
« Cette acquisition signifie que nous pouvons désormais fournir une gamme d’autant plus large de solutions de production pour les fabricants de crèmes glacées et ainsi étendre notre collaboration avec eux, déclare Monica Gimre, Executive Vice-President, Processing Systems. Par la suite, cela nous permettra de délivrer une valeur ajoutée toujours plus forte, en garantissant l’efficacité du service technique sur différentes lignes et en offrant un large portefeuille de supports pour le développement de leurs produits et de leurs activités marketing. »
Big Drum, un grand nom du secteur
Basé à Edertal en Allemagne, Big Drum est le principal fournisseur de machines de moyenne à haute capacité pour le marché des crèmes glacées. Très respecté par les marques incontournables du secteur, ce fournisseur est également reconnu pour sa capacité d’innovation, sa qualité et ses performances.
« Au travers de Tetra Pak nous voyons de réelles opportunités de croissance se profiler, ont déclaré Hans-Peter Trosse et Mathtias Ruppert, directeurs généraux de Big Drum. Nous sommes convaincus que nous pourrons apporter un service encore plus solide à nos clients en nous appuyant sur la présence internationale de Tetra Pak, ses nombreux canaux de ventes et de services, son support technique et son expertise dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. »
Suite à l’acquisition, l’ensemble des managers et collaborateurs de Big Drum resteront basé au même endroit au sein de l’entreprise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :