Tetra Pak renforce son offre de crème glacée avec l’acquisition de Big Drum
En croquant l'allemand Big Drum, Tetra Pak renforce sa position sur le marché des crèmes glacées et booste sa croissance externe.

Tetra Pak a renforcé son offre de produits pour les fabricants de crèmes glacées avec l’acquisition de Big Drum, principal fournisseur de machines de remplissage destinées aux industriels.
Cette acquisition permet à Tetra Pak de consolider toujours plus sa capacité à proposer des solutions complètes aux entreprises agroalimentaires à l’échelle internationale, tout en renforçant son leadership mondial sur le secteur.
Se renforcer sur le segment des crèmes glacées
Tetra Pak fournit d’ores et déjà une gamme complète de solutions pour les crèmes glacées, comprenant le stockage des matières premières, la préparation des mélanges, la congélation et les systèmes d’inclusion, ainsi que des solutions de production pour le modelage et l’extrusion. L’acquisition de Big Drum renforcera la présence de l’entreprise sur le segment des crèmes glacées « remplies » (pots et cônes), qui représente près de la moitié du marché mondial des crèmes glacées emballées.
« Cette acquisition signifie que nous pouvons désormais fournir une gamme d’autant plus large de solutions de production pour les fabricants de crèmes glacées et ainsi étendre notre collaboration avec eux, déclare Monica Gimre, Executive Vice-President, Processing Systems. Par la suite, cela nous permettra de délivrer une valeur ajoutée toujours plus forte, en garantissant l’efficacité du service technique sur différentes lignes et en offrant un large portefeuille de supports pour le développement de leurs produits et de leurs activités marketing. »
Big Drum, un grand nom du secteur
Basé à Edertal en Allemagne, Big Drum est le principal fournisseur de machines de moyenne à haute capacité pour le marché des crèmes glacées. Très respecté par les marques incontournables du secteur, ce fournisseur est également reconnu pour sa capacité d’innovation, sa qualité et ses performances.
« Au travers de Tetra Pak nous voyons de réelles opportunités de croissance se profiler, ont déclaré Hans-Peter Trosse et Mathtias Ruppert, directeurs généraux de Big Drum. Nous sommes convaincus que nous pourrons apporter un service encore plus solide à nos clients en nous appuyant sur la présence internationale de Tetra Pak, ses nombreux canaux de ventes et de services, son support technique et son expertise dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. »
Suite à l’acquisition, l’ensemble des managers et collaborateurs de Big Drum resteront basé au même endroit au sein de l’entreprise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …